Je reprends depuis le début: lors d'une réinstallation de ma Debian j'ai installé locales et je lui ai demandé par défaut utf8@euro. Mais les accents passaient mal alors j'ai essayé de revenir à iso8915@euro, seulement c'est impossible: je ne peux plus faire bouger le curseur dans les choix disponibles, debconf semble tout pété. Pourquoi ? Mystère... Est-ce juste dû juste au mauvais affichage des accents ? Les fenêtres ouvertes pas debconf sont toute moches, pleines de signes cabalistiques aussi, bref, un beau bordel...
Je peux utiliser tabulation pour choisir "ok" ou "abandonner" mais c'est tout, en gros je ne peux plus configurer aucun paquet, et même pas debconf évidemment. J'ai essayé apt-get install --purge debconf mais ça ne change rien, mon curseur est toujours inopérant. On ajoute à ça un petit problème de clavier repassé tout seul en qwerty et on abouti à un système devenu assez ingérable... Pour le clavier je vais essayer loadkey fr-latin1 mais pour le reste... Quelqu'un peut m'aider à me sentir moins seul devant ma mchine folle ?