Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Copier une install à chaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier une install à chaud

n°818862
Zaib3k
Posté le 14-06-2006 à 08:21:36  profilanswer
 

Salut,
 
je voudrais savoir s'il était possible de sauvegarder/copier une install à chaud. Je pensais à un tar avec les exclusions qui vont bien.
 
Possible ou non ? Il y a peut être mieux ? C'est pour une suse avec juste un apache.
 
Merci


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 08:21:36  profilanswer
 

n°818864
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-06-2006 à 08:57:37  profilanswer
 

Normalement c'est possible.

n°818953
Zaib3k
Posté le 14-06-2006 à 13:32:06  profilanswer
 

j'ai tenté avec un DD mais la restauration a foirée. C'était juste pour voir, tampix :o


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°818959
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 14-06-2006 à 13:45:38  profilanswer
 

Tu peux nous dire où ça a foiré ? A part le bootloader et d'éventuelles modifs de fstab, je suis curieux de savoir ce qui peut merder, tiens...

n°819030
Zaib3k
Posté le 14-06-2006 à 16:31:56  profilanswer
 

kernel panic :D
j'ai pas trop insisté mais j'avais corrigé le fstab et reconfiguré lilo, et refait le initrd au cas où :D
 
bref, pas bien grave :o

n°819081
Mikouze
Universe Owner
Posté le 14-06-2006 à 20:10:23  profilanswer
 

Ca marche sans probleme avec rsync -azvH :)
Tu auras probablement besoin de l'option --delete, fais gaffe a bien lire le man rsync, ca peut etre catastrophique, essaye pas directement sur ton disque avec toutes tes donnees. Faut juste exclure /tmp, /proc, /lost+found, /mnt, /media, /dev et /sys. Apres, faut creer ces dossiers a la main dans le dossier de la copie et faire:
#chroot /chemin/de/la/copie
#chmod 777 /tmp
#mount -t proc proc /proc
#cd /dev
#MAKEDEV generic
#umount /proc
#exit
 
Apres, pous synchroniser la copie, suffit de refaire la commande rsync, et pour booter la copie, suffit de modifier son fstab et le bootloader, ou de la recopier dans l'autre sens ;)
 
Ca fonctionne aussi avec ssh, sur un pc a distance. Pratique pour faire des backups des serveurs dedies.


---------------
Mikouze

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Copier une install à chaud

 

Sujets relatifs
[RESOLU]pb install ubuntu sur gros disque SATA[SOLARIS 10] Problème au début de l'install
Probleme install Asterisk Debian Sargeprism intersilGT install firmware reussie (suse10) mais conecte pas
sous linux = choisir des fichiers pour les copier dans un dirInstall FreeBSD
Ecran noir + Erreur à l'install de la FC5 [resolved]install+config wifi chip atheros sous debian sarge
RAID0 et RAID5 soft sous linux, extensible à chaudInstallation logiciel sur redhat 9 à partir des cdroom d'install.
Plus de sujets relatifs à : Copier une install à chaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR