Merci les gars. En fait je débute pas tout à fait: j'ai déjà un eeePC 701/2Go RAM avec eeebuntu3 dessus, mais avec juste 2Go de disque interne (SSD) j'ai pas eu beaucoup le choix, sauf de mettre le /home sur une carte SDHC (vue comme USB, alors galères à chaque boot, check du FS sdb1 (*) et impossibilité de faire de l'hibernation, même avec 2Go de swap sur la SSD.
Dans Windows on conseille de mettre le swap sur une autre partition (dans un autre disque tant qu'à faire, pour permettre des accès simultannés, sinon ça sert à rien). Et sur Linux? Comme j'ai 2 disques sous la main, c'est le moment de se poser la question, non? Le mou et le dur affectés à quel usage?
C'est vrai que quand on connais pas trop, c'est rassurant d'avoir les données sur un disque physique différent (tant qu'on les crypte pas, bien sûr)
J'aimerais bien voir Ubuntu fonctionner fluidement, parce qu'avec le eeePC, c'est plutôt retour à la roue en bois! Pire que le XP SP3 sur le PIII-550 avec 768Mo de RAM !!!
Excusez-moi si je pose trop de questions, je sais que c'est pas trop facile d'y répondre d'un coup, mais y'a un truc que j'ai pas trop pigé en cas de réinstallation: comment Linux "raccroche les wagons" avec les dossiers utilisateurs d'une précédente installation? il suffit que le nom du nouveau user soit le même qu'avant (si c'est le cas, ça me paraît faiblard point de vue sécu, alors ça m'étonnerais)? Dans ce scénario Windows génère un nouveau profil (arborescence disque du user) avec une extension .000 .001 .... (NT4/w2k) ou .WINDOWS .WINDOWS001 etc... dans XP/Vista/7
(*) pas très élégant je pense, mais j'ai réussi à lui rabaisser son caquet en mettant un 0 vers la fin de la ligne correspondante dans fstab... jusqu'au jour où il y aura un vrai problème sur la SDHC, et là, c'est moi qui aurai le bec dans l'eau
Merci de me tenir un peu la main avant que j'enlève les roulettes du vélo