|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config grub Scientific linux/windows 8 |
grundoc | Je viens d'installer la dernière distribution de SL7 (7.1) pour remplacer mon ancien Xubuntu. Je fonctionnais avec un dual boot win8.1/Ubuntu mais maintenant je souhaite avoir win8.1/SL7 J'arrive à booter sur mon install de SL7, ou sur l'ancien GRUB de Ubuntu qui me passe en rescue boot. Je ne sais pas quoi faire. Faut-il que je supprime l'ancien GRUB ? Que je configure un nouveau GRUB ? Merci d'avance pour vos réponses Message édité par grundoc le 22-08-2015 à 19:14:27 --------------- Mes vente |
Publicité | Posté le 22-08-2015 à 19:13:37 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Bootes sur le CD/DVD d’install de Scientific Linux et installes-le en lieu et place de Xubuntu. --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
grundoc | Le problème c'est que je n'ai pas cette option sur le CD d'install de SL7 :s --------------- Mes vente |
Fork Bomb Obsédé textuel |
Message cité 1 fois Message édité par Fork Bomb le 22-08-2015 à 20:43:41 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
grundoc |
--------------- Mes vente |
grundoc | Je viens de télécharger la version non live de SL7, je vais tester voir si ca marche. --------------- Mes vente |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
grundoc | J'ai l'impréssion que mon ancien grub ne comprend pas mes partinion SL7 : mes ls (hd0,msdos1) ... ne donne rien.
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
grundoc | La commande : "/sbin/grub2-install /dev/sdb1" me donne une érreur :
Publicité | Posté le 22-08-2015 à 22:34:21 |
grundoc | J'ai tenté un formatage et une installation de grub2 mais sans succès, j'ai un grub rescue sur mes deux partitions. Pendant l'installation de grub2 il ma spécifie une erreur comme quoi l'installation poserait problèmes dans certains cas et j'ai outre passé. --------------- Mes vente |
grundoc | Après reinstall de SL7, je retente l'aventure avec grub.