J'ai installé proprement, à partir des sources, la librairie Mesa3d et ça s'est bien passé. Le problème est que la compilation des applications utilisant la mesa ne passe pas... Là, j'ai essayé de compiler FreeWRL (plug-ins VRML):
In file included from MPEG_Utils.c:51:
/usr/X11R6/include/GL/glu.h:261: parse error before '*' token
/usr/X11R6/include/GL/glu.h:263: syntax error before "void"
/usr/X11R6/include/GL/glu.h:263: warning: data definition has no type or storage class
/usr/X11R6/include/GL/glu.h:264: syntax error before "void"
/usr/X11R6/include/GL/glu.h:264: warning: data definition has no type or storage class
/usr/X11R6/include/GL/glu.h:265: syntax error before "void"
/usr/X11R6/include/GL/glu.h:265: warning: data definition has no type or storage class
/usr/X11R6/include/GL/glu.h:266: syntax error before "void"
/usr/X11R6/include/GL/glu.h:266: warning: data definition has no type or storage class
/usr/X11R6/include/GL/glu.h:267: syntax error before "GLint"
/usr/X11R6/include/GL/glu.h:267: warning: data definition has no type or storage class
/usr/X11R6/include/GL/glu.h:268: syntax error before "GLint"
etc... ça continue sur bcp de lignes...
Ca m'embête quand même, lorsque je compile une application, d'avoir des erreurs sur des fichiers extérieurs à l'applications... dans notre cas, glu.h
Que faire? merci de votre aide !