|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment marche Lilo ? |
Publicité | Posté le 06-04-2003 à 13:21:55 |
lucaramel | Installer Grub sous Debian :
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2003 à 13:58:29
rectification : un secteur de boot fait 512 octets, comme tous les zecteurs, mé il doit y avoir les octets 0XAA55 à la fin du secteur, ce qui fait que le code du secteur de boot fait 510 octet...
|
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
Oui
Oui
Oui, le principe avec grub c'est qu'il faut pas le reinstaller à chaque fois que tu changes de kernel, donc kernel-package tout comme le make-install du kernel verfient que grub est installé et ne font strictement rien (y a rien à faire en fait)
|
- Fred - 007 Agent | Mais ca m'a l'air génial Grub
--------------- "You know the name, You know the number..." |
- Fred - 007 Agent | Bon, je viens d'essayer grub et ... lui non plus semble ne pas marcher !
|
lucaramel | Pour ceux qui n'arrivent pas à faire marcher Grub, allez lire :
|
dam1330 ... | perso j'utilise vamos, petit soft excellent qui se parametre au boot |
Publicité | Posté le 06-04-2003 à 22:24:13 |
- Fred - 007 Agent |
Vous aurez compris que ma partiton de boot linux est hdb1, et que je ne veux pas mettre grub comme boot loader principal. Je fais donc ensuite un dump du secteur de démarrage que je vais filer à NTLDR. A noter également : le fichier menu.lst a été créé tout seul par MagicConf de Debian. |
Jar Jar Intaigriste |
Bin t'es dans le shell grub. S'il n'y a pas de menu, il faut taper les commandes à la mimine. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
beber.doneux01 oui | c'est dans /boot/grub/menu.lst |
fl0ups 東京 - パリ - SLP | bein si tu l'as pas installé correctement et que tu as pas un menu.lst aux petits oignons... |
beber.doneux01 oui | de toutes facons, meme si t'as pas de menu.lst correct, tu devrais au moins avoir un prompt de toutes facons |
- Fred - 007 Agent | Up
--------------- "You know the name, You know the number..." |
- Fred - 007 Agent | Bah pourtant :
Message édité par - Fred - le 09-04-2003 à 17:32:09 --------------- "You know the name, You know the number..." |
beber.doneux01 oui |
|
- Fred - 007 Agent | Personellement, j'aîmerais le laisser sur ma partition pour ensuite faire un dump que je met dans NTLDR. Mais il est aussi possible de le mettre dur la mbr ... es-tu certain qu'on ne peut pas procéder en pointant le setup sur une partition ?
|
beber.doneux01 oui | ya peut-etre une autre sol, je sais que grub sur disquette, c'est concatenation du stage1 et du stage2, essaye un
et utilise le fichier bootgrub créé pour NTLDR Message édité par beber.doneux01 le 10-04-2003 à 22:26:50 |
AlphaT | Moi j'utilise Bootmagic 8 Message édité par AlphaT le 10-04-2003 à 22:34:49 |
- Fred - 007 Agent | J'essayerais ta commande berbert, merci
|
AlphaT |
|
beber.doneux01 oui | ben non justement, c'est le stage1 qui fait 512 octets. Mais grub complet c'est plus.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Mdk 9.0] la commande "apropos" marche pas ? | ckhrootkit , comment ca marche ? |
ca marche chez vous atitvout ??? | Compilation de Galeon 1.2.9 : 'marche pas ... |
Grub marche bien ? ... install winxp , puis win2k AD ..puis rh8.0...et | Mettre lilo sur disquette? |
kernel too big pour lilo, grrr | installation Slackware et lilo qui marche po !!!! |
[LILO] Il marche avec du NTFS5 (Win2000) ? | [raid ide et lilo] a marche po... |
Plus de sujets relatifs à : Comment marche Lilo ? |