|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Un écran qui "clignote" ou "flashe" sous Jaunty ? |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Bonjour à tous, J'ai installé il y a peu la 9.04 sur mon laptop (Pavilion DV9000: T5500, 7600Go, Chipset 945GM) en remplacement de mon Windows XP qui a à l'occasion d'un reboot totalement disparu du DD (ne me demandez pas pourquoi, la partition est vide). Pas de problèmes, et quelle évolution par rapport à la dernière que j'ai utilisé durant un bon moment en dual boot (Dapper ) ! Prise en charge des touches tactiles de volume, de lecture, du bouton de désactivation du touchpad, etc. Je suis bluffé, littéralement ! Bref, ce qui m'amène ici, c'est un petit sushi avec la dernière version des pilotes propriétaires Nvidia (la 180). J'ai d'abord fouillé les options de Xserver Settings, essayé quelques réglages, puis demandé à mon-ami-le-moteur-de-recherche-préféré et ubuntu-fr s'ils avaient une solution. J'ai trouvé que l'antialiasing pouvait générer ce genre de soucis, or je ne l'avais pas activé.
Message édité par Power Nabot le 21-05-2009 à 11:15:37 --------------- Encore une victoire de canard ! |
Publicité | Posté le 20-05-2009 à 21:53:10 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | alors je ne sais pas. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Merci des réponses en tout cas --------------- Encore une victoire de canard ! |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Je ne connais pas bien compiz mais que se passe t'il si tu désactives les options Detect output et detect refresh rate (en configurant correctement le reste) ? Message édité par Mjules le 21-05-2009 à 11:58:40 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | J'ai désactivé Detect Output et Detect Refresh Rate, et forcé le rafraîchissement à 60 (il était à 50...).
--------------- Encore une victoire de canard ! |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Au moins ça aura eu le mérite de ne pas flasher durant 48h, mais ça y est, ça vient de revenir. Sans aucune manipulation quelle qu'elle soit. --------------- Encore une victoire de canard ! |
Publicité | Posté le 23-05-2009 à 14:02:39 |
punishthecat | une idée au hasard: possibilité d'augmenter la mémoire vive alooué a la carte graphique dans le bios ?
--------------- GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm |
BloodyCarnage | Je parie sur le système de régulation de fréquence nvidia.
|
R 34 | J'ai eu le même soucis avec un LCD sur une 9800GX2, mais une fois les drivers nvidia activés cela marche parfaitement.
--------------- Feed-Back Achat-Ventes |
Power Nabot Verticalement désavantagé. |
Je n'ai pas de réglages autres que "max perf", les autres modes sont grisés et inaccessibles, j'ai déjà voulu régler ça pour limiter la chauffe et la conso, fait quelques recherches, mais rien à faire pour changer.
Déjà fait, je suis aussi redescendu aux précédents. Néanmoins, les flashs sont revenus, mais ils sont moins fréquents, ce n'est plus aussi gênant
Message cité 1 fois Message édité par Power Nabot le 01-06-2009 à 13:20:14 --------------- Encore une victoire de canard ! |
BloodyCarnage |
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Les drivers vindoze sont capables de moduler la fréquence selon l'utilisation de la CG, voire même de l'OC via Coolbits
--------------- Encore une victoire de canard ! |
BloodyCarnage | Drivers windows ou linux, c'est le même principe. Si t'as qu'un palier défini, le driver n'a rien à gérer. Pour ceux qui ont ce support dans le bios de leur carte, ça fonctionne.
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Sauf que la 7600Go est une carte graphique dédiée et non un IGP Edit: déjà regardé, grâce à l'aide, dans le Xorg.conf, mais justement il n'y a pas d'autre palier Message édité par Power Nabot le 03-06-2009 à 21:37:41 --------------- Encore une victoire de canard ! |
BloodyCarnage | Bah oui, sans support dans le bios VGA, il n'y a rien à faire de plus ; c'est le pré-requis minimum pour que ça fonctionne. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cheese bugge sous Jaunty | Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical |
Image de qualité sur écran TV LCD | dual screen full hd, compiz et vidéo plein ecran... |
Forte manager (pour ecran lg) | Probleme d'affichage avec eeeBox Asus 160G LINUX et écran Asus VK191S |
[Probléme] Cd oficiel ecran noire | cups : avoir les informations à l'écran (bourrage papier...) |
Problème avec kde 4 pour les fonds d'écran {Gentoo} | thinkpad => activer la touche FN+F7 |
Plus de sujets relatifs à : Un écran qui "clignote" ou "flashe" sous Jaunty ? |