|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pb de boot sur CD |
Publicité | Posté le 09-04-2005 à 17:41:33 |
sam fisher Fuck l'ipod |
|
cactus | Finalement, j'ai pigé comment créer une disquette de démarrage pour cette distrib (c'était pô trop explicite... ). Demain, je l'installe... |
Publicité | Posté le 12-04-2005 à 18:50:30 |
cactus | Je suis de retour, pour une bonne partie de la soirée, si tu veux... |
babylonc | Ok merci je vaisessayer ça. Pour lancer en RAM en fait j'ai tappé dsl thoram (un truc comme ça) et non dsl ram, on sait jamais... ^^
|
babylonc | Bon bah ça bloque toujours... même avec l'autre iso... Je me demande si je vais un jour réussir à mettre Linux sur ce P75... (je sens que je vais finir par remettre windows98 )
|
Fab4am | essaye avec shinux, cette distrib a pas besoin de cloop. |
babylonc | Merci je vais essayer ça. |
cactus | Babylonc : je t'ai induit en erreur : je disais charger en ram, mais faut pas faire 'dsl toram', mais bien 'dsl' tout court (enfin, moi j'y ai rajouté dma, mais ça ne doit pas servir beaucoup sur du DMA33... ).
|
babylonc | J'ai déjà essayé "dsl dma" et ça ne marchait pas... enfin j'vais essayer "dsl" tout seul, j'ai rien à perdre mais je ne sais pas si ça va changer grand chose.
|
cactus | quad speed = 4x, l'époque où il y avait encore des lecteurs SCSI (quel gachis ! )...
|
cactus | C'est re-moi !
|
babylonc | dsl tohd=/dev/hda1 c'est le premier truc que j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas...
|
babylonc | Comme je m'y attendais, ça ne marche pas non plus. C'est écrit qu'il ne trouve pas le système knoppix, etc... En fait, puis que tu dis qu'on arrive à boot: sans le CD, je pense qu'il n'arrive pas à lire le CD dans le lecteur (ce dernier charge, mais la lecture ne doit pas se faire, ou mal). Peut être que le driver règlerai mon problème mais vu que je ne connais pas la marque de mon lecteur CD...
|
cactus | tu ne me déranges pas... c'est même un plaisir pour moi de pouvoir t'aider... enfin, je fais ce que je peux, c'est pas vraiment concluant pour le moment... |
babylonc | Non je n'ai pas testé la méthode par tomsrbt... j'en avais même pas entendu parler. Je vais faire quelque recherche pour voir en quoi ça consiste et j'essairai. |
cactus | un lien utile (Documentation sur le site de la DSL): |
babylonc | Merci je regarderai ça demain, là je dois laisser l'ordi.
|
cactus | à demain... |
babylonc | J'abandonne ! Rien ne fonctionne... J'ai même essayé après avoir réinstallé windows98 mais rien (le cd de dsl, il l'identifie comme cd audio et les autres distrib veulent pas se lancer). Avant ça j'avais réussi à trouver un driver pour mon lecteur CD mais ça n'a rien changé... Bref, ça fait presque une semaine que j'essaie, sans succès alors j'abandonne, ça me prend la tête. |
cactus | ce qu'on m'avait conseillé en dernier recours : changer de lecteur (ou fais-t'en prêter un )
|
babylonc | Je n'ai pas envie d'investir dans mon P75 en changeant des pièces, je préfère économiser pour m'acheter un ordi neuf plus tard. (lorsque j'entamerai mon IUT informatique, là je suis en 1ere ) J'ai bien sûr ce PC pour pouvoir changer de lecteur le temps de l'installation mais mes parents risquent de ne pas être tout à fait d'accord. Donc je vois pas d'autres solutions que d'abandonner. |
babylonc | Yeah ! Je crois avoir trouvé comment installer Drinou Linux Mon erreur venait de la disquette de root : j'utilisais rawrite seulement pour la disquette de boot, je pensais que ça ne marchait pas sur les fichiers en .gz Là j'ai réussis à booter, jusqu'au moment de faire les partitions ! Mais je verrai demain, je préfère faire ça à tête reposée. |
cactus | Perso, je trouve la DSL mieux que Drinou... mais bon, chacun ses goûts... le principal est de rester sous linux !!! |
babylonc | Bah DSL j'arrive pas à la lancer donc entre Drinou et Windows98, je préfère essayer Drinou. Par contre là je l'ai installé, ils m'ont demandé de rebooter, ce que j'ai fait... mais Drinou ne se lance pas. Sur le guide d'installation que j'ai trouvé ils disent que si Drinou ne se lance pas, il faut aller sous DOS pour la lancer. Malheureusement mon disque dur est formatté, je n'ai plus DOS d'installé. J'ai les disquettes d'installation pour msdos6.22 mais ils me demandent de formatter le disque dur pour l'installer, il y a une option pour le formatter mais ça ne marche pas, je peux pas installer msdos. Là je sais pas quoi faire : pas possible de formater et pas possible de lancer linux... |
cactus | recherches une disquette de boot DOS sur google.
|
babylonc | Ok merci, j'ai trouvé, je vais essayer. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Linux Mandrake 10.1 Boot from cd@veut pas marcher. | Dual boot...comment mettre win par défaut? |
grub : dual boot problematique (linux/windows XP) | [RedHat] Pas de boot quand écran débranché |
Probleme de boot apres instal mandrake 10.1 | [Resolu][Debian] config WiFi automatique au boot |
imprimantes plus reconnue au boot | pb boot XP après install de linux |
Problème Dual Boot [ GRUB ] | Fedora p80211.o introuvable au boot |
Plus de sujets relatifs à : Pb de boot sur CD |