Didipi a écrit :
Sur les standards d'aujourd'hui c'est quand même bas comme définition, un OS récent aura un peu de mal à s'adapter, j'ai un autre exemplaire du même laptop sous Win7, et le rendu est étrange.
|
Ah, ça, je dis pas : l’écran en question, c’est un LCD LitePanel 150 de Lite-On que mon père a acheté en 2001 pour le PC qu’on partage avec moi et ma mère. Écran qui est toujours en usage à cet instant, puisque c’est sur celui-ci que je rédige le présent message (et en plus de fêter sa majorité cette année, pas un seul pixel mort depuis 18 ans ! ).
Mais pour avoir affiché un bureau de Windows Vista durant 8 ans (sachant que cet écran a aussi connu et donc affiché les bureaux de Windows ME et XP SP2, sans parler des préversions publiques de Windows 8 et 10), avant le passage du PC associé sous Linux, je vois vraiment pas le rendu de Windows 7 (même interface que Vista, à part la Barre des tâches) semble bizarre… Paramètres ClearType mal calés et qui rend les polices trop baveuses ?
Enfin, chacun ses préférences. Pour ma part, ce type d’écran me convient tout à fait (encore que là, pour lire de longs textes, même si je suis à 70-80 cm, je dois souvent zoomer les textes des pages Web à 150% pour éviter de me péter les yeux sur les pattes de mouche du Verdana 10 en 96 ppp).
Message édité par Trit' le 26-05-2019 à 16:47:43