|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : disque dur: alignement partition, warnings parted/mkfs.ext4 |
Publicité | Posté le 29-12-2017 à 23:26:55 |
rat de combat attention rongeur méchant! | personne? mauvaise catégorie peut-être? |
lecbee | Salut,
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
|
lecbee | C'est quoi le modèle du HDD ? Si tu as le Part Number ça serait top. |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est un Seagate BarraCuda 3,5" 2To. voici la doc
|
lecbee | Hum ouais j'ai l'impression que ce disque n'est que 4K, pas 512. Et je pense que le boîtier interfère avec cela en le faisant passer pour un 4K emulé 512.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | L'ordi n'est pas très accessible, brancher un DD en interne c'est chiant. Mais tiens j'y pense, j'ai exactement le même modèle en interne déjà! A priori même résultat:
Et je vois aussi un start à 1049kB comme j'avais testé, donc à priori cette méthode / valeur est la bonne?? |
lecbee |
Message cité 1 fois Message édité par lecbee le 03-01-2018 à 21:13:00 |
lecbee | Ah et j'oubliais, quand tu lances "gdisk /dev/sdb", est-ce qu'il te mets un message d'erreur ou d’avertissement quelconque ? |
Publicité | Posté le 03-01-2018 à 21:14:31 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Très bien, merci pour la confirmation!
Oui je vais faire ça mais plus ce soir. Je vous/te tiens au courant!
Faudra que je l'installe pour voir, je ferai ça demain ou vendredi.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Avec un peu de retard la suite:
J'ai de nouveau le warning, mais comme tu disais que 1Mo c'est bien et que je suis du même avis j'ai décidé de l'ignorer. Peut-être c'est un bug à cause du boîtier USB ou autre?
Cela me semble tout à fait correct, je pense que le DD est correctement partitionné. J'ai lancé encore une fois gdisk, aucune erreur.
|
lecbee | Oui je pense que c'est le boîtier qui interfère, car tout semble correct sinon.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel système de fichiers pour un disque de sauvegarde ? | Chiffrement disque dur externe anormalement long |
montage disque dur sur raspberry | Changement intempestif de l'identifiant d'un disque |
Restaurer un Grub avec sa partition | Monter disque dur synology sur le bash windows 10 |
Ajout disque en RAID1 sur OMV | Cloner un disque dur Ubuntu ? |
clonage disque OS proxmox | Besoin d'aide pour monter un disque pas en forme |
Plus de sujets relatifs à : disque dur: alignement partition, warnings parted/mkfs.ext4 |