Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ajout d'une partition (fstab et compagnie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout d'une partition (fstab et compagnie)

n°238481
clockover
That's the life
Posté le 19-03-2003 à 20:29:17  profilanswer
 

Je voulais ajouter une partition /home à mon serveur sous SME Server (qui donne sa loi pour les partition).
Je me suis donc servit de drakedisk du cd de mandrake bootable (merci MrJules  :hello: )
Et j'ai éditer le fichiers /ect/fstab
 
Mais voila il me reste des questions ;)
 
-A quoi servent les deux derniers chiffres à la fin de chaque ligne de fstab ?
 
-Maitnenant ke ma nouvelle partition home est mise mon dossier home a été giclé, comment aurais je pu éviter ca (car je veux quand meme le copier ce dossier) ? Je pense que j'aurais du renommer l'ancien en home2 par exemple. Mais imaginons ke le dossier soit indispensable  au boot.
(edit: je suis con il suffirait de mettre la nouvelle partition en home2 de copier l'ancien dedans et de rebooter en mettant la partition cette fois en home)
 
Il me reste donc que la premiere question :) merci  :jap:


Message édité par clockover le 19-03-2003 à 20:31:25
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 20:29:17  profilanswer
 

n°238483
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-03-2003 à 20:38:28  profilanswer
 

répondu dans l'autre topic :
le premier chiffre est le drapeau de sauvegarde par dump (1 = dump sauvegarde, 0 = il ne sauvegarde pas cette partition)
 
le 2° est l'ordre de vérification par fsck en cas de reboot crash
 
+ de détail sur tes 2 questions là :
http://www.mandrakelinux.com/en/do [...] oints.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°238486
clockover
That's the life
Posté le 19-03-2003 à 20:45:23  profilanswer
 

Merci  :hello:  jhe vais regarder ca :D
 
(lol perso javais vu k ils faisaent kom ca: 1 1 puis 1 2 alors moi j'ai contineur 1 3 , 1 4 lol oui j aihonte ;) :lol: )

n°238489
clockover
That's the life
Posté le 19-03-2003 à 20:52:18  profilanswer
 

Si j'ai bien lu alors en plus mon truc de continuer 1 3, 1 4 etc.. c'est juste  :pt1cable:


Message édité par clockover le 19-03-2003 à 20:52:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ajout d'une partition (fstab et compagnie)

 

Sujets relatifs
Install Mandrake sur partition principale ou logique ?[MDK9] Petit problème de montage de partition [Résolu]
[En pratique] La partition /usr elle vaut le coup ?Deplacer linux d'une partition à une autre
Partition check et fsck plante :(Probleme partition/sauvegarde donnee importantes ...please help !!!
montage dune partition ntfs sous redhat 7.1quel FS pour 1 partition DATA de 40 go avec WinXP
Comment formater une partition sous Linux ?Ajout d'un 2eme disque dur sur UNIX SCO
Plus de sujets relatifs à : Ajout d'une partition (fstab et compagnie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR