bonjour,
j'ai le même problème depuis une mise à jour intermédiaire la semaine dernière (vieille version de pve).
J'ai pas trop eu le temps de voir mais dans les journaux (journalctl -xe), j'ai ça qd j'essaye de me connecter :
Apr 06 18:36:27 pve pveproxy[19099]: Can't locate object method "set_request_host" via package "PVE::RPCEnvironment" at /usr/share/perl5/PVE/API
Apr 06 18:36:32 pve pveproxy[19099]: problem with client MONIPEXT; Connection timed out
Apr 06 18:36:32 pve pveproxy[19099]: Can't locate object method "set_request_host" via package "PVE::RPCEnvironment" at /usr/share/perl5/PVE/API
Après quelques recherches c'est peut-être un problème au niveau de la mise à jour ; certains parlent de mettre à jour également la distribution
apt-get update && apt-get dist-upgrade
et rebooter ...
c'est une machine en prod et j'ai pas le droit de trop jouer avec ; c'est le presta qui a installé qui prends les responsabilités et les sous qui vont avec
de plus on a un peu/beaucoup modifié l'architecture lvm et je ne suis pas super rassuré par rapport à un reboot (ça passe ou ça casse).
on doit régler ça la semaine prochaine, je pourrai t'en dire +
regarde tes journaux dans un premier temps et fait du google, vu que c'est du test, tu risques pas grand chose à tout casser.
bonne chance