Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

[Sparc] Existe-t-il un Live CD pour ce genre d'architecture ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°800392
guybrush02
Posté le 10-04-2006 à 12:28:02  profilanswer

Bonjour,

Je dispose d'un Sun Ultra 5 (sparc) à domicile, et je souhaiterai le faire booter sur un live CD afin de pouvoir consacrer l'ensemble de l'espace disque aux données plutot qu'à la distribution (les performances n'étant pas une priorité sur ce vieux bidule ^^).  

Cependant, je n'ai pour l'instant trouvé aucun Live-CD (sauf celui de Gentoo, mais l'idée est qu'il puisse être utilisé par un débutant). J'ai bien un micro-noyau Gentoo sur le HD, mais ce n'est pas le but.  

En bref, je souhaiterai savoir si il existe un (ou plusieurs) distribution disposant d'un Live-CD qui pourrait tourner sur une architecture sparc.  

Merci

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 12:28:02  profilanswer

n°800399
francoispg​p
Posté le 10-04-2006 à 12:55:29  profilanswer

oui et non.

Tu peux effectivement utiliser le live-CD de gentoo qui sert à construire l'install  mais bien sur c'est pas un live CD au sens usuel du terme.
Là pas d'interface graphique, pas de multimedia etc....

sinon y'a ça ou encore

y'a surement plus de choix encore chez BSD.

Vieux bidule certe mais hautement performant par rapport à un PIII 650 de la même époque  :ange:  par contre en general y'a pas de gros disques dessus...

:hello:

Message édité par francoispgp le 10-04-2006 à 12:57:44
n°800402
guybrush02
Posté le 10-04-2006 à 13:17:57  profilanswer

Je vais tester BeleniX, ça semble comporter le strict minimum de ce qui sera nécessaire à l'utilisateur.  

Un grand merci pour la réponse rapide :-)

n°819587
shiva668
Posté le 16-06-2006 à 16:05:09  profilanswer

Est ce que BeleniX tourne sur Sparc ?  
J'ai pas vu la confirmation sur leur site :S

n°819747
NHiX
Cop1
Posté le 17-06-2006 à 00:54:54  profilanswer

Sinon, Ubuntu tourne sur SPARC64 :)

https://lists.ubuntu.com/archives/u [...] 00087.html

A bientôt ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Sujets relatifs
Comment faire booter une distrib Live CD sur DD externe?Linux et l'architecture 64bits
Live CD pour programmationcd live multi os
Un Linux live, pour formater le disque dur de l'ordinateur ???[Ubuntu 5.1] X800 GTO avec Live cd AMD 64 ?
editeur, sous linux y a til un truc dans ce genre ?prérequis de ram pour kaella ou Ubuntu live
Live cd ou distro pour tests d'intrusion 
Plus de sujets relatifs à : [Sparc] Existe-t-il un Live CD pour ce genre d'architecture ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR