Manisque a écrit :
l'acpi est indispensable pour éteindre le PC (ATX) sans ca je suis obligé d utiliser le bouton OFF derriere l alim
l'acpi n est pas buggé: ca passe sous win98
sinon est ce que l APM permet d' arreter le PC?
|
J'ai une vieille bécane avec une carte mère basée sur le chipset 440 BX (une P2B-DS), je suis obligé de l'éteindre manuellement lorsque j'éteinds le système (GNU/Linux s'arrête mais il faut presser sur le bouton power ensuite pour la mettre hors-tension).
Enfin c'est pas parce que ça fonctionne sous win98 que l'ACPI n'est pas buggé (j'ai peut-être une explication à ce sujet : en fait win98 est de toute façon tellement buggé qu'un l'ACPI buggé ne peut que fonctionner avec ). L'ACPI a subit des changements de spécifications depuis 1999 ce qui fait que la version de ton ACPI ne correspond plus à la version actuelle (celle prise en charge par GNU/Linux), ce qui fait que l'extinction automatique (et d'autres features également) peuvent déconner. Certaines machines qui commencent à dater embarquaient l'APM + ACPI : sur celles-ci il est recommandé d'utiliser l'APM en faveur de l'ACPI, car ce dernier bénéficie toujours d'une moins bonne implémentation que l'APM (certes ancien et dépassé, mais parfaitement fonctionnel).
Sinon le comportement à l'allumage/extinction peuvent aussi en partie être gérés à partir du BIOS (dépend du constructeur et de la version de la carte mère et du BIOS bien sûr).
PS :
Sur ma station de travail, j'ai carrément viré l'ACPI -désactivé dans le BIOS et viré le support dans le noyau Je n'en ai pas l'utilité, la machine est destinée à ne jamais être mise en veille (à part pour les écrans, mais ça fonctionne sans l'ACPI) et tourne en permanence, donc... On peut aussi très bien sans passer, selon l'utilisation que l'on fait de son système bien sûr
---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.