merci , je vais essayer et lire tout sa
Edit : Après avoir essayer la premiere solution, je suis allé voir le site et tout est tres bien expliqué! J'ai reussi et apparement tout marche.
Le seul point c'est que je ne sais pas si mes partitions sont accessibles seulement pour moi(et root) ou pour tout le monde.
Si vous pouviez m'eclaircir juste sur ce point. j'ai crée un groupe d'utilisateur nommé windows avec groupadd. Apres avec useradd je n'arrivais pas
a m'ajouter dans se groupe, alors j'ai edité le fichier /etc/group et je me suis mit.
sa fait un truc du style : windows:1000:x:tibo (j ai rajouter le tibo quand j'ai edité).
et dans le fichier fstab, j'ai utiliser la commande suivante sans le "user" a la fin.
/dev/hdXY /mnt/point_montage ntfs ro,gid=windows,umask=007,auto,user 0 0
j'aimerai juste savoir si mon disque windows est donc securisé (reservé à moi et à root) ? et à quoi correspond précisément le umask=007 (je sais
que ce sont les droit, mais juste savoir pour qui et quel niveau de droit (car le 7 correspond a lecture/ecriture/execution normalement?)
Pour ce qui est de lecture/ecriture , normalement j'ai mit read-only, je vais tester quand meme.
En tout cas merci beaucoup, le site est bookmarker ! lol
J'espere pouvoir résoudre mes autres petits problemes sans avoir a soliciter votre aide.
Message édité par UniversalNation le 07-09-2005 à 00:50:11