Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Question]Le double-écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question]Le double-écran

n°1414955
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 22:06:22  answer
 

Hello,
 
Je viens de rajouter un 2nd écran à mon PC et l'on a donc cette situation là :
1- L'écran 1 est défini comme principale branché en DisplayPort.
2- L'écran 2 n'est pas un clone de l'écran 1, le Bureau n'est pas dupliqué. C'est juste un fond d'écran ou je peux y bouger mes applications manuellement, branché en HDMI.
 
La question que je me pose est est-ce qu'il est possible de lancer automatiquement une application sur l'écran #2 ?
Exemple, j'ai Firefox et Steam de lancé sur l'écran #1, est-il possible de lancer le jeu via Steam sur l'écran #2 automatiquement.
 
Si c'est le cas, comment se passe le switch du curseur de la souris de l'écran #1 vers #2 et vice-versa ?
Exemple, je suis sur CK2 sur l'écran #2, comment faire pour aller sur l'écran #1 à la souris pour regarder quelque chose sur Internet ou lancé une musique ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 22:06:22  profilanswer
 

n°1414990
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 19:53:32  answer
 

Ne me dîtes pas que personne n'utilise de double-écran içi ...

n°1415005
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 22-02-2018 à 08:13:36  profilanswer
 

ça dépand
 
si tu as une session X par écran oui
si tu utilises du panning oui
si tu utilises tu tiling evidement oui
dans tous les autres ca non ...MAIS si via un script dédié pour chaque lanceur que tu voudra gérer  ca va etre plus ou moins faisable en fonction de ton windowmanager ..... si tu utilises un desktop manager ça peut marcher aussi mais à tester.... via les options geometry/xrandr              par exemple
 
-----------------
mais il serait carrément plus facile de faire ça à l'ancienne avec 2 sessions X ... indépendante 1 par ecran....
 
comme ça tu fais juste  
export DISPLAY=localhost:0 ; application #pour lancer sur l'écran 1
export DISPLAY=localhost:1 ; application #pour lancer sur l'écran 2


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Question]Le double-écran

 

Sujets relatifs
HELP calibration d'écran sous systeme linux[AIDE]Remmina et verouillage écran Win10
Question Live linux sur clé USB mode persistantLinux et HiDPI - Exemple avec Alienware 15R3 écran UHD
Logiciel de calibration d'écran sous linux ?Kali (via virtualBox) Double NAT
[Debian] Question resize de partitionQuestion noob. Debian problème compte root
Remix os question.[résolu]Installer double boot avec Scolbuntu pour l'école de ma fille
Plus de sujets relatifs à : [Question]Le double-écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR