Bonjour,
J'ai fait de ma tour PC une console de salon lorsque madame n'est pas là pour passer ensuite sur laptop lorsqu'elle le sera. Pour éviter d'avoir à utiliser un clavier et une souris pour gérer les installations de jeux directement via la TV, j'ai activé l'option d'accès "Connexion Bureau à distance" sous Windows 10.
J'ai par la suite installer "Remmina" sous ma Debian et créer une connexion RDP vers mon PC et tout fonctionne très bien. Le seul hic c'est que lorsque je coupe la connexion à distance, Remmina a la fâcheuse tendance à verouiller l'écran. Ce qui me pose un sacré problème lorsque je souhaite jouer en streaming en réseau local via Steam car lorsque je lance un jeu du PC, j'ai droit au message d'erreur comme quoi l'écran est verouillé.
J'ai beau avoir désactiver l'option de verouillage d'écran dans Win10, rien n'y fait. Dès que j'utilise Remmina, l'écran sur le PC à distance se verrouille.
Y-a-t'il une option dans Remmina pour éviter ce verouillage ?
Si non, quelle autre application fonctionne aussi bien et aussi facilement que Remmina mais qui n'a pas ce genre de problème ?
Merci