Avant tout je précise que je suis assez nul en Linux, d'où ce topic.
Je cherche à savoir quelle serait la distribution la plus appropriée à l'usage qu'il va en être fait, compte tenu d'un hardware assez contraignant.
La machine est dotée d'un processeur Celeron ou VIA Eden (fréquence entre 600 et 800 MHz), 256 Mo de SDR, et le disque dur est en fait une Compact Flash 512Mo ou 1Go.
Le but de la manoeuvre étant de faire un PC minimaliste uniquement dédié au surf sur internet sans aucun stockage en local. Je veux juste une interface graphique avec un navigateur web et une gestion des protocoles liés au net. Il n'y a pas de périphériques (ni lecteur disquette, ni lecteur CD), pas de client mail. A la rigueur une suite bureautique très basique, et le nécéssaire pour pouvoir ouvrir les pièces jointes à partir d'un webmail.
De plus, les cartes CF ayant un nombre d'écritures limitées, le must serait de pouvoir me passer de partition swap (et si on chipote, de cache navigateur également).
Dans ces conditions, quelle distribution privilégier pour sa compacité, sa facilité d'exécution sur du hardware peu performant et disposant tout de même d'une interface graphique car l'utilisateur est un pur noob en informatique, il n'a jamais touché une souris de sa vie.
Selon le topic des débutants il semblerait que la Debian soit la distrib la plus "légère".
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ