Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème matériel ?

n°869554
FlyZu
Posté le 08-12-2006 à 09:22:28  profilanswer
 

Je suis sous Gentoo depuis un petit moment et du jour au lendemain sans rien faire, j'ai des problèmes de tous les côtés. Dans l'ordre :
 
En lançant OpenOffice, j'ai eu cette erreur :
 

Code :
  1. Inconsistency detected by ld.so: ../sysdeps/x86_64/dl-machine.h:
  2. 464: elf_machine_rela_relative: Assertion `((reloc->r_info) & 0xffffffff) == 8' failed!


 
En regardant dans les logs, j'ai vu que y'avait eu un kernel panic et qu'on me conseillait de redémarrer l'ordinateur, ce que j'ai fait. Mais plus aucune application X n'a voulu démarrer, à chaque fois, j'avais cette erreur.
 
J'ai alors essayé de recompiler le système, à nouveau, j'ai eu deux petits kernel panic dans la face. Et une autre erreur en compilant :
 

Code :
  1. /bin/sh: i686-pc-linux-gnu-gcc: command not found


 
J'ai relancé la compilation et tout a passé, mais les applications X ne fonctionnaient toujours pas. Ensuite, j'ai redémarré l'ordinateur et j'ai eu une nouvelle erreur avant la décompression du noyau :
 

Code :
  1. boot:
  2. Loading gentoo.......................
  3. BIOS data check successful
  4. Uncompressing Linux...
  5. invalid compressed format (err=1)
  6. -- System halted


 
Donc avec toutes ces erreurs aléatoires, je pencherais pour un problème matériel. J'ai testé la mémoire vive avec Memtest ainsi que le HDD, mais aucune erreur n'a été trouvée. D'où le problème peut-il venir ? Du processeur ? De la carte mère ? Mauvaise configuration du noyau ? Aidez-moi je craque  :cry:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 09:22:28  profilanswer
 

n°869557
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-12-2006 à 09:32:18  profilanswer
 

FlyZu a écrit :

D'où le problème peut-il venir ?


 
De Gentoo ...  :o  
Tu as des MAJ automatiques du noyal ?


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°869563
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 08-12-2006 à 10:05:31  profilanswer
 

Voici des idées en vrac...
J'ai eu un problème dans le genre avec aucun log. En fait c'était ma mémoire partiellement endommagée. Memtest me l'a trouvé après une demi journée de test.  N'hésite à le laisser tourner.
tu peux aussi avoir une panne thermique, qui se déclenchera que quand le Pc sera trop chaud.
Au pire tu te crées une nouvelle partition et tu remets ta distrib en version minimum dessus et tu vois.  
Fais gaffe à ton HDD.


Message édité par thierryR le 08-12-2006 à 10:08:06

---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°869573
FlyZu
Posté le 08-12-2006 à 11:49:28  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

De Gentoo ...  :o  
Tu as des MAJ automatiques du noyal ?


 
Non, j'ai fait aucune mise à jour "automatique" du noyau, d'ailleurs faut être fou pour le faire  :lol:
 
Pour la mémoire, j'avais laissé tourner un bon petit moment, mais c'est sûr qu'il faudrait que je laisse tourner une journée, on sait jamais. C'est non plus pas un prob de température, vu que ça plante alors que le CPU est froid. Et j'ai pas envie de réinstaller  :kaola:

n°869575
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-12-2006 à 11:51:32  profilanswer
 

Si tu veux pas réinstaller, laisses tourner un Live CD.
 
(c'était le conseil-à-la-con du jour)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°869577
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 08-12-2006 à 11:52:45  profilanswer
 

Au démarrage bios, SMART ne te dit rien de particulier sur l'état de ton disque dur ?


Message édité par macfennec le 08-12-2006 à 11:53:10
n°869578
FlyZu
Posté le 08-12-2006 à 11:53:50  profilanswer
 

Nop, j'ai balancé des tests SMART, le HDD est en parfait état, ça commence à m'intriguer cette histoire quand même...

n°869579
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-12-2006 à 11:54:49  profilanswer
 

[:dawadtc]
 

Spoiler :

font chier les collègues, veulent pas descendre miamer avant midi :fou:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°869582
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 08-12-2006 à 12:04:59  profilanswer
 

Faudrait faire faire des calcul a ton cpu histoire de voir.
Si aucun probleme n'apparait avec un live cd. Essaie de changer de nappe ide, de controleur ide , sata etc...
 
Bonne chance.

n°869583
FlyZu
Posté le 08-12-2006 à 12:08:38  profilanswer
 

Faire des calculs avec mon CPU, tu connais des programmes qui calculent par exemple la valeur de PI ou une connerie du style?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 12:08:38  profilanswer
 

n°869584
baka-lulu
Posté le 08-12-2006 à 12:15:24  profilanswer
 
n°869770
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 08-12-2006 à 22:38:27  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir avec ce fil mais je ne resiste pas de vous raconter qu'une fois, c'était en 2003, j'avais un PC sous windows98 qui servait à la facturation. Il arrivait même pas à compter correctement..... Sur une simple ligne il n'arrivait pas à me calculer une TVA correctement.
 Je ne parle pas des plantage, ecran bleu et autre du genre.
Une fois passé sous linux, il a fonctionné impec. :D  
C'est bien ce qui m'a persuadé à rester depuis sous linux.
Quand on est chez soi, on est chez soi.(comprenne qui peut)


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème matériel ?

 

Sujets relatifs
probleme avec openvpnMandriva One 2007 problème vidéos
[trac] Problème avec TRAC_ENV_PARENT_DIR[Résolu] [Gentoo] Problème lecteur de bande Powervault 114T
comment déterminer la source d'un problème matériel ?Probléme détéction du matériel debian
[Gentoo] Problème de matériel mal détecté (Acer 8104WLMi)Installation de FC4, probleme matériel ?
probleme d'installation de materielProblème USB ou matériel incompatible?
Plus de sujets relatifs à : Problème matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR