Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, je cherche à mettre la main sur un petit pc portable transportable facilement (11 pouces ou moins serait parfait) que je pourrais mettre sous linux. Occasion ou neuf à bas prix. C'est pour le taf et je suis enseignant, donc en classe le PC est branché sur le vidéo projecteur (il faut donc que le pc sous linux puisse gérer le double écran). Côté utilisation, pas beaucoup d'attentes, j'ai besoin du wifi, de la bureautique texte et diaporama (du libreoffice, donc) pas grand chose d'autre et une réactivité correcte pour ne pas perdre de temps en classe. En terme de place 32go (install incluse) sera très bien car tout est sur cloud et la partie sync pour le taf ne dépasse que rarement les 3go.
Pour le linux, je suis un habitué de ubuntu et autres dérivés de debian, mais je n'ai rien contre d'autres distros.
Bref c'est un peu un appel d'urgence, car mon ancien pc portable m'a laché et la rentrée est dans une semaine... et je manque cruellement de temps pour fureter sur tout internet afin de savoir ce qui de nos jours est correctement compatible linux (merci la procrastination !)
J'en appelle donc à vous et vous remercie grandement par avance !