J'arrive pas a trouver de trucs similaires, alors je poste...
Donc sur une Mandrake 10.1, j'ai des petits problèmes pour brancher une clef USB.
Bon, c'est pas non plus n'importe quelle clef USB, c'est un lecteur MP3, et quand je veut le brancher sur ma debian je dois utiliser /dev/sda et non /dev/sda1. Mais bon elle marche sous linux, et j'ai pas d'autre clef sous la main.
Donc, contrairement a tout ce p'tit monde qui branche et qui marche, je branche et ca marche pas. Je n'ai pas de /mnt/removable, je ne peut pas faire fdisk /dev/sda, etc.
dmesg donne juste (après débranchage rebranchage) :
Code :
- usb 3-1: USB disconnect, address 3
- usb 3-1: new full speed USB device using address 4
|
Pas de mention d'usb-storage ni rien. En effet, il n'était pas chargé. Un p'tit modprobe usb-storage, et le voila chargé. Mais ca ne change rien au problème, j'ai beau rebrancher débrancher, pas de mention supplémentaire dans dmesg.
L'autre complication est que ce pc dispose d'une carte ide pci, qui utilise l'émulation scsi, et qui adresse donc ses périphériques de /dev/sda a /dev/sdd. Je me suis dit "tient, y'a meme pas sde de présent dans /dev, donc on va aller chercher du coté de makedev... Maintenant que /dev est garni de sda a sdz, et que ca ne change rien, ben je me demande quoi faire...
Est ce que le pb est qu'il n'y a aparament pas de lien dans /etc/modprobe.d vers le module usb-storage? J'ai de forts doutes... Et j'en ai marre de patauger
Merci
---------------
Zozoll-online!