|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : interface réseau "sourde" |
Publicité | Posté le 20-11-2009 à 05:39:04 |
fighting_falcon | tu peux poster le résultat de :
|
ducon3d | le ifconfig quand je laisse en dhcp
|
fighting_falcon | l'éclate c'est ça :
|
ducon3d | distrib: ubuntu karmic, debian leeny, debian squeeze.
Message édité par ducon3d le 20-11-2009 à 14:38:01 |
ducon3d | sans surprise j'ai testé en 10half, c'est pareil. ceci-dit vu que l'autonegociation marche c'est assez logique. |
BloodyCarnage | Essaie de passer options forcedeth msi=0 dans ton fichier /etc/modprobe.d/options.conf.
|
ducon3d | pas bête, j'avai pas regardé du côté du driver puisque elle est bien détécté et que l'autre marche, mais effectivement les options...
|
ducon3d | bof pas trop de résultat avec msi=0 msix=0 dma_64bit=0 |
fighting_falcon | de ce que je comprends de ton lspci, tu as deux puces, l'une branché sur le bus PCI, l'autre sur le bus PCI-E
|
Publicité | Posté le 20-11-2009 à 17:41:34 |
ducon3d | alors matériellement j'ai 2 socket avec sur le premier un nforce pro 2200 et sur le deuxième un nforce pro 2050 cad le même avec moin de truc (mais pour le lan c'est pareil), puis des PHY marvell dessus.
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ducon3d | nan je la verifie a chaque fois
|
e_esprit | T'as essayé en inversant les cables ?
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
fighting_falcon | moué ... si c'était un problème de câble, a priori l'auto négociation en gigabit ne se ferait même pas (c'est du vécu) |
e_esprit | Je parle pas du cable mais de l'interface du switch (qui pourrait être mal configurée, comme il ne précise pas le matos qu'il utilise...) --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
fighting_falcon | oups, toutes mes confuses |
ducon3d | c'est vrai j'aurai du causé du switch, mais comme c'est un des premier truc que j'ai vérifié j'ai zappé. alors côté switch c'est ok, j'ai un switch manageable un netgear gs724t pour être précis. avec un câble croisé et un autre pc dessus j'ai essayé, bien sûr c'est pas bon non plus. pourtant j'ai l'habitude de faire joujou avec le réseau, sous linux en particulier et j'ai eu des cartes crâmées aussi. nan le prob viens de la carte réseau, voici les stat du port concerné sur le switch :
ca arrive donc bien jusqu'à en réseau en émission (mais ca on le sais déjà) mais en réception sur la carte réseau edit:pardon c'est un switch "presque vraiment"" manageable Message édité par ducon3d le 21-11-2009 à 17:35:28 |
Sujets relatifs | |
---|---|
dhcdp : subnet différent de celui de la carte réseau qui ecoute ? | Impossible d'avoir le reseau |
[mandriva] transferer un dossier en reseau avec sftp | [résolu]problème de réseau étrange |
diffuser la tv sur mon réseau | Petit réseau entre Mandriva(s) |
Connaitre la configuration de la carte réseau (Speed & Duplex) - RHEL | xen et problème de configuration réseau. |
Problème avec xen et réseau | |
Plus de sujets relatifs à : interface réseau "sourde" |