|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Données SMART: Faut-il s'affoler ? |
thana54 made in concept | Depuis quelques semaines, j'ai des freezes soit lors d'ouverture d'applis, ou de switch d'applis déjà lancées, et très rarement sans rien faire de spécial.
|
![]() Publicité | Posté le 01-06-2012 à 13:09:23 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing |
thana54 made in concept | Nouveau disque en place (après avoir compris que grub-install nécessitait un boot-directory), espérons que ca tienne mieux.
|
Magicpanda Pushing the envelope | vous pouvez me dire comment vous interprétez ces tests ?
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
thana54 made in concept | gsmartcontrol donne une bonne explication de chaque ligne, mais des fois c'est vague. |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est plutot pour les colonnes que j'ai du mal, il faut regarder raw ou value ? si on est proche de worst c'est un problème ? --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
![]() Publicité | Posté le 02-06-2012 à 11:58:23 ![]() ![]() |
velo_love | Bonjour,
|
deK watching for beerz on the wing | Je plussoie pour Seatools, très bon outil en complément de SMART. Il est fourni dans UltimateBootCD, ça évite de graver un CD juste pour cet utilitaire-là. Message édité par deK le 02-06-2012 à 22:21:54 --------------- (old) Feed HA/V |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
Elles sont interprétées à partir de la colonne RAW qui sont les valeurs brutes, et dont la signification dépend (dans une certaine mesure) des constructeurs, voire des modèles Les valeurs VALUE, WORST, et THRESH sont en qq sorte "normalisées" (en général 100, c'est la valeur nominale, 200 c'est que ça n'a pas encore changé depuis la sortie d'usine) VALUE et WORST (pire valeur) sont des compteurs, qui se décrémentent, et THRESH (threshold, qui signifie seuil en anglais) indique la valeur plancher à partir de la quelle il y'a souci/lieu de s'inquiéter VALUE est la valeur courante, et WORST la pire enregistrée durant la vie du DD (à vérifier pour le fait que ça soit enregistré durant la vie du DD) Ex : Dans le cas de "Seek_Error_Rate", c'est un compteur qui diminue quand le taux/nb d'erreurs d'accès (aléatoires) augmente
Message édité par Zzozo le 03-06-2012 à 04:33:24 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Magicpanda Pushing the envelope | Merci beaucoup pour ces explications --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
thana54 made in concept | Verdict Seatools: Test passed without error.
|
deK watching for beerz on the wing | À mon avis c'est pas le disque ton problème --------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept | J'ai pas eu de freeze avec le nouveau disque depuis hier matin.
|
deK watching for beerz on the wing | Ça m'est arrivé ce mois-ci ça : un disque foireux (lent, freezes, et même non détecté sur une de mes configs) mais donné comme OK par tous les tests (SMART, SeaTools), et plus que 15j de garantie --------------- (old) Feed HA/V |