|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dlink DWL510 avec drivers RTL8180L |
Cruchot | Salut,
Message édité par Cruchot le 15-02-2004 à 11:11:19 |
Publicité | Posté le 15-02-2004 à 10:46:54 |
Cruchot | Bon j'ai réussi à la faire fonctionner avec ndiswrapper qui utilise les drivers windows en fait ...
Message édité par Cruchot le 11-07-2004 à 00:02:14 |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | il installe ndiswrapper ( dispo dans les sources contrib de la mdk ), puis il installe le pilote windows --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
orson | Question (stupide évidemment! ): ndiswrapper est installé sur le PC (vérifié); comment alors installer le driver windows ?
|
Cruchot |
|
orson | Merci Cruchot, mais quand j'effectue cette commande, rien ne se passe; maintenant, j'ai lu sur différents posts (http://linux.ydemos.com/ & http://www.destination-linux.org/a [...] rticle=13) que la dernière version de ndiswrapper doit être installée après avoir désinstallé la précédente. OK, je vais dans "mandrake packages", je trouve celui de ndiswrapper, je le désinstalle. Maintenant, direction le site de ndiswrapper: je vais sur Sourceforge.net, je télécharge ndiswrapper-0.8.tar.gz; maintenant (je suis néophyte), dans quel répertoire dois-je extaire le contenu de l'archive ? Je l'ai décompressé avec winrar (car téléchargé à partir de windows), et j'ai obtenu un répertoire "ndiswrapper-0.8" dans lequel figure les fichiers qui me semblent nécessaires au fonctionnement d'une carte wifi (dans ce répertoire, 2 sous répertoire, driver & utils). Ou dois-je donc copier ce répertoire ? Dans /home/michel ? Ensuite, je dois l'installer: comment dois-je procéder ? (je sais, c'est peut-être trivial pour une majorité, mais tant que je ne l'aurais pas fait une fois correctement, je ne saurais pas manipuler proprement). Malheureusement, la plupart des turoriaux que j'ai trouvé (français comme anglais) ont été rédigés pour des utilisateurs ayant déjà une connaissance ceratine des opérations sous console et l'installation de driver. Ce qui fait que je nage (coule ?).
|
Cruchot | Tu peux copier le répertoire où tu veux, dans /home/michel ou /tmp ça n'a pas d'importance.
|
Publicité | Posté le 18-07-2004 à 14:01:40 |
orson | Oui, je l'ai modifié: j'ai remplacé toutes les occurences 10EC/8180 par 1186/3300.
|
glor | Et à part les ndiswrapper, aucun driver n'est disponible pour les cartes à base de RTL8180L avec un noyau 2.6? Message édité par glor le 18-07-2004 à 19:18:21 |
Cruchot |
|
glor | ok, donc je vais passer à côté des cartes à base de ce chipset.. |
Cruchot |
|
Cruchot |
|
Cruchot |
|
glor |
|
Cruchot |
|
orson | Merci Cruchot pour tout (et surtout pour ta patience !!!)
|
Cruchot | Héhé j'ai trouvé quelquechose :
Message édité par Cruchot le 19-07-2004 à 19:47:10 |
Cruchot | Bonnes vacances à toi, moi c'est en septembre |
Cruchot | Alors quoi de neuf ? |
kishii | Je t'ai envoyé un pv avec tout ce qu'il faut.
|
Publicité | Posté le |