Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS et linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS et linux

n°798280
eolymhn
Posté le 01-04-2006 à 22:31:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous linux (ubuntu) et l'une de mes principales activités sur l'OS est d'écouter de la musique ... Le problème, c'est qu'actuellement elle tourne avec une carte son intégrée à la carte mère ; donc autant dire que la qualité n'est pas optimale...
 
J'ai fait quelques recherches pour une nouvelle carte son et deux m'ont intéressé (deux creative) : la Creative Sound Blaster Audigy 4 et la Creative Sound Blaster Audigy 2 zs.
 
j'ai vu sur alsa-project.org que la 4 n'était pas supportée par linux donc pas élimination, je choisis la 2 zs...
 
La question que je me pose est : est ce que la carte est correctement gérée par linux ? Est ce que toutes les possibilités de la cartes sont exploitées ?
Autrement dit, est ce que les drivers linux équivalent ceux fournis par creative (pour windows) ?
 
J'ai une autre question, indépendante de linux :   Voici les indications concernant les prises de la carte (sur les sites de vente) :
 1 x IEEE 1394 (FireWire)
 1 x audio - sortie ligne (central/subwoofer/central arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
 1 x audio - sortie de ligne (surround arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
 1 x audio - sortie de ligne/casque - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm
 1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
 1 x audio - sortie SPDIF - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
 2 x audio - ligne d'entrée - MPC 4 broches
 1 x audio - TAD - MPC 4 broches
 
Sur quelle sortie suis-je sensé brancher mon 2.1 (une seule fiche jack 3.5) ?
 
Merci pour votre attention.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 22:31:28  profilanswer
 

n°798281
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-04-2006 à 22:39:04  profilanswer
 


alsaconf && alsamixer


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°798282
eolymhn
Posté le 01-04-2006 à 22:47:27  profilanswer
 

^^
Et avec des mots, ça donne quoi ?

n°798288
eolymhn
Posté le 01-04-2006 à 22:59:18  profilanswer
 

après avoir lu ce test, je pense que la carte Terratec Aureon Sky semble mieux me convenir ... Je vous retourne donc les mêmes questions mais cette fois-ci avec cette dernière carte ...
 
Merci.


Message édité par eolymhn le 01-04-2006 à 22:59:51
n°798290
j_c_p
Linux user
Posté le 01-04-2006 à 23:03:39  profilanswer
 

Pour la Terratec, tu peux regarder ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Sinon, pour les pilotes les 1.0.11-rc2 sont très bien (ceux qui sont intégrés dans le 2.6.16 quoi). Les pilotes suivants ont quelques soucis (latence) suivant mes tests ;) (toujours pour la Terratec).


Message édité par j_c_p le 01-04-2006 à 23:04:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS et linux

 

Sujets relatifs
Pourquoi Linux m'en veut-il ? :cry:Quelle distrib Linux minimaliste pour un PC spécifique ?
Filezilla sous linuxsous linux ?
Démarrer linux depuis un disque externe USB...Créer un serveur web sous linux...
xp & linux (geexbox) compatible?[Fox Linux] Quelqu'un connait ?
installation Nagios sous Linux[Arch Linux] impossible d'avoir mon réseau...
Plus de sujets relatifs à : Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR