|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [projet] Prise de courant avec Wattmetre intégré en CPL |
![]() Publicité | Posté le 14-02-2012 à 10:52:19 ![]() ![]() |
snk4ever | Sympa, mais comment tenir les coûts annoncés ? Tu travailles pour une entreprise qui le produirait en série ?
|
carrion crow Immortal until my death | Pour le hardware, arduino ou compatible ? C'est ouvert aussi et intégrable dans une domotique plus globale. --------------- Des piafs en photo |
bardiel Debian powa ! | Projet intéressant, mais qu'en est-il de la partie "récupération des données" ?
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
carrion crow Immortal until my death | Ou récupérer les infos d'un disjoncteur «moderne» (le mien affiche la conso instantanée).
--------------- Des piafs en photo |
$@m |
Je ne connais, tu as une rèf ?
|
carrion crow Immortal until my death |
bardiel Debian powa ! |
![]() Publicité | Posté le 14-02-2012 à 21:30:25 ![]() ![]() |
bardiel Debian powa ! |
$@m |
Surtout qu'ils ont dejà leur propre matos closed et/ou en radio.
Manque le CPL Moi je pensais plutot partir d'un module CPL et lui ajouter le wattmetre. En revanche, je ne sais pas pourquoi, les schéma de wattmetre que j'ai vu, prenne le courant sur les 2 fils... peutetre pour gagner en précision (mesure des fuites) Et puis je me pose la question de savoir si la taille de plug CPL n'est pas simplement due aux isolations (du fait de sortir la RJ45)
C'est pas le + compliqué Mais il sera temps d'y réfléchir quand on y sera suivant le besoin
Heu... c'est un bête compteur divisionnaire..., non controlable, ni communiquant... Message cité 1 fois Message édité par $@m le 15-02-2012 à 18:03:41 |
$@m | heu, non.... ils s'en fouttent, c'est a toi... et ca se branche après dijo ... donc...
Message cité 1 fois Message édité par $@m le 15-02-2012 à 23:10:41 |
$@m | |
$@m |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | J'ai cherché un peu et rien trouvé en effet
|
BloodyCarnage | Sans vouloir te casser la baraque, ce genre de produits existe déjà. Ex:
|
bardiel Debian powa ! |
bardiel Debian powa ! | @$@m : mis à disposition par le fournisseur d'électricité. En gros comme toi quand tu prends ta box ADSL/câble/fibre chez n'importe qui, tu la payes chaque mois (oui oui, même chez Free... c'est inclus dans l'abonnement, c'est plus vicieux qu'Orange)
404 Not Found |
|
$@m |
ou ca
Faux... ca peut très bien... s'il mesure le réactif et c'est le cas meme à bas cout... après il y a question de fréquence... il est là le prix, mais il faut se qu'on cherche à mesurer
Non, tu peux acheter certaine box, chez SFR par exemple.
, d'après les 1ere info ce ne serait pas fait en chine |
bardiel Debian powa ! | La Livebox aussi tu peux l'acheter, mais bon mieux vaut la louer pour une question de garantie "à vie" --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |