Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Rêve ou futur réalité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rêve ou futur réalité?

n°301114
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-08-2003 à 02:55:08  profilanswer
 

Avec l'émergence des "pendrive" et du support de ceux-ci sur l'usb2, de meme quon en voit de plus en plus gros (ya des 1go et meme des 2go jcrois), vous croyez que l'on va pouvoir rouler des machines, du genre serveur dédié de lan sur nunux
 
l'usb2 risque pas trop de brider comparativement à un dd?
 
voir meme seulement booter avec un pendrive, créer un genre de ramdisk, et tout balancer en ram :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 02:55:08  profilanswer
 

n°301173
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-08-2003 à 12:18:29  profilanswer
 

57 vues, aucune réponse
 
ca c un vrai topik winner de ma part :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°301177
Vinx
Posté le 04-08-2003 à 12:27:17  profilanswer
 

bon allez, je te laisse pas tout seul sur ce topic. :p  
Perso je n'ai jamais eu l'occassion de tester des mémoires sur port USB. Je me demande quelles sont les perfs en lecture/écriture/Temps d'accès d'un "pendrive". C'est plus performant qu'un disque dur ?
Et niveau prix : Pour 256 ou 512Mo en pendrive, on a plusieurs dizaines de Go pour un disque dur ATA100 ou 133 ;)
 
Pour rester dans l'esprit, ça ne serait pas mieux un disque dur externe sur port USB2 ?

n°301178
sharlaan
Posté le 04-08-2003 à 12:29:46  profilanswer
 

Je sais que on peut deja se monté une petite distro sur une CF (CompactFlash) http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1223.
Mais je n'ai pas encore trouvé de comparatifs sur les temps d'accès.
Et pour prendre la place des DD je pense que les prix doivent etre equivalents.
Mais ce n'est que mon avis.


Message édité par sharlaan le 04-08-2003 à 12:30:53
n°301252
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-08-2003 à 14:45:41  profilanswer
 

et puis reste le pb de la fiabilité


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°301269
Phoenix
Posté le 04-08-2003 à 15:39:45  profilanswer
 

Vinx a écrit :

bon allez, je te laisse pas tout seul sur ce topic. :p  
Perso je n'ai jamais eu l'occassion de tester des mémoires sur port USB. Je me demande quelles sont les perfs en lecture/écriture/Temps d'accès d'un "pendrive". C'est plus performant qu'un disque dur ?
Et niveau prix : Pour 256 ou 512Mo en pendrive, on a plusieurs dizaines de Go pour un disque dur ATA100 ou 133 ;)
 
Pour rester dans l'esprit, ça ne serait pas mieux un disque dur externe sur port USB2 ?
 


 
Je commence à m'intéresser à ça pour une paserelle / routeur Linux.
en temps d'accès c'est de l'ordre de 2 à 3 ms et pour le débit, ma clée 128Mo tiens les 5 Mo/s. C'est pas terrible, mais c'est compensé par les temps d'accès :)
 
Au passage, 5Mo/sec c'est largement suffisant même pour un netssimo 2 ;)
 
Gros avantage, le bruit ! Une machine avec un petite WC + alim silencieuse dans une petite boite (la je ré invente le routeur mais bon....)
Au pire ajout d'un petit HDD de portable ou d'une carte CF

n°301429
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-08-2003 à 23:06:40  profilanswer
 

Vinx: justement, pas besoin de plusieurs dizaines de Go pour ce que jveux faire
 
Faut que ca soit pas encombrant, faut que ca soit portable, et faut pas que les serveurs de jeux soit trop démolis par le perf du "pendrive" justement
 
des pendrives, ca peut s'emprunter facilement chez un commanditaire, des dd c dla mécanique donc moins facile


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°301604
le_pacifa
Posté le 05-08-2003 à 10:44:44  profilanswer
 

Sauf que les PEN drives c 'est pas fait pour etre ecrit autant de fois qu'un hdd.


---------------
APB
n°301647
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 05-08-2003 à 12:16:35  profilanswer
 

Le_pacifa a écrit :

Sauf que les PEN drives c 'est pas fait pour etre ecrit autant de fois qu'un hdd.


 
explique? comme je l'explique, dans mon cas, jen ait besoin 1 fois au 2 mois environ, pendant 24hrs


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°301649
zeb_
Posté le 05-08-2003 à 12:26:05  profilanswer
 

burgergold a écrit :


 
explique? comme je l'explique, dans mon cas, jen ait besoin 1 fois au 2 mois environ, pendant 24hrs


 
 
Les memoires flash ne sont pas eternelles : quelques millions d'ecritures/reecriture (mais la lecture est illimitee) mais ca depend de la technologie et de la qualite. C'est pour ca que ce n'est pas fait pour etre utilisees comme un disque dur ou en general c'est la mecanique qui tombe en panne avant le support magnetique.
C'est pour ca que certains PDA sous Linux utilisent un systeme de fichier particulier le jfs (ou quelque chose comme ca) qui distribue les donnees de facon homogene dans le chip, afin que les cycles d'ecriture ne soient pas concentres au meme endroit sur le chip. D'ailleurs il y a maintenant une nouvelle technologie de memoires flash, appelee NAND, qui permet de distribuer les donnees de facon homogene de la meme facon, mais cette fois ca se fait au niveau hard et ne depend plus du systeme de fichiers.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 12:26:05  profilanswer
 

n°302828
le_pacifa
Posté le 07-08-2003 à 17:37:58  profilanswer
 

La messe est dite ;)


---------------
APB
n°302933
Tomate
Posté le 07-08-2003 à 19:47:20  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
 
Les memoires flash ne sont pas eternelles : quelques millions d'ecritures/reecriture (mais la lecture est illimitee) mais ca depend de la technologie et de la qualite. C'est pour ca que ce n'est pas fait pour etre utilisees comme un disque dur ou en general c'est la mecanique qui tombe en panne avant le support magnetique.
C'est pour ca que certains PDA sous Linux utilisent un systeme de fichier particulier le jfs (ou quelque chose comme ca) qui distribue les donnees de facon homogene dans le chip, afin que les cycles d'ecriture ne soient pas concentres au meme endroit sur le chip. D'ailleurs il y a maintenant une nouvelle technologie de memoires flash, appelee NAND, qui permet de distribuer les donnees de facon homogene de la meme facon, mais cette fois ca se fait au niveau hard et ne depend plus du systeme de fichiers.


 
NAND comme les portes NAND ?? [:ddr555]


---------------
:: Light is Right ::
n°302956
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-08-2003 à 20:21:06  profilanswer
 

Phoenix a écrit :


 
Je commence à m'intéresser à ça pour une paserelle / routeur Linux.
en temps d'accès c'est de l'ordre de 2 à 3 ms et pour le débit, ma clée 128Mo tiens les 5 Mo/s. C'est pas terrible, mais c'est compensé par les temps d'accès :)
 
Au passage, 5Mo/sec c'est largement suffisant même pour un netssimo 2 ;)
 
Gros avantage, le bruit ! Une machine avec un petite WC + alim silencieuse dans une petite boite (la je ré invente le routeur mais bon....)
Au pire ajout d'un petit HDD de portable ou d'une carte CF


Il nous refait le coup de Cisco mais dans son garage ... :o ... :D

n°302978
Tomate
Posté le 07-08-2003 à 20:51:13  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Il nous refait le coup de Cisco mais dans son garage ... :o ... :D

:lol:


---------------
:: Light is Right ::
n°303009
Phoenix
Posté le 07-08-2003 à 21:38:39  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Il nous refait le coup de Cisco mais dans son garage ... :o ... :D


 
Sauf qu'ils sont pas encore au boitier Water_cooler chez CSCO :D
Promis si j'aboutis à un truc similaire à leur routeurs je rachette le forum  :pt1cable: ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Rêve ou futur réalité?

 

Sujets relatifs
L'OS du futur : MultideskOSdocumentation debian... je l'ai revé ???
Mon reve bientot réalisé ????BeOS pour une Divx-Box - Utopie ou réalité ?
Driver "universels" modem ADSL pour Linux, ca existe ou je rêve ?[Mandrake 9 ] Et encore une RC je reve (RC3)
[kernel 2.4.19] je reve pas, il est dans la Sarge ?Format XML = futur Standard dans les administrations européennes
[ MDR ] Le futur Microsoft .NET sera sûre par défaut !? heink ?!je rêve ou quoi?
Plus de sujets relatifs à : Rêve ou futur réalité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR