Bonsoir,
Citation :
Dans cette histoire, l'idée de génie ça serait peut-être de passer sous GNU/Linux plutôt que de passer son temps à rafistoler Windows, non ?
|
Linux peut-il faire touner TOUT ce que fait tourner Windows ? Comme par exemple des jeux Windosiens (qui d'ailleurs représentent la majorité des jeux), les applications (dreamweaver, photoshop,ma mule, etc..etc..)?
Puis-je trouver des drivers pour tous mes périphériques ?
Je dois avouer que Linux me fait un peu peur.
Sous des interfaces graphiques très "freindly user", j'ai un peu peur de devoir lui parler dans un language barbare (style ligne de commande) dès qu'il fait un pet de travers ou qu'il a besoin d'une info un peu technique.
D'autre part, il y a tellement de version (mandrake,unbuntu,etc...etc..) que je ne sais pas trop laquelle choisir. Les topics que j'ai lu ici ou là se contredisent. Certains prèfèrent la version A, alors que d'autres préfèrent la version B. Etant novice, il m'est impossible de me rendre compte par moi-même et de faire un choix.
Par contre, j'aime pas trop Microsoft, les prog qui me bouffent des ressources pour la sécurité de mon système, les patches qu'on installe avec un régularité de métronome. Et pour finir de devoir toujours avoir une machine plus puissante pour faire tourner la dernière mouture de windows qui de toute façon serra obsolète dans pas longtemps.
Peut-être qu'un jour je prendrai mon courrage à 2 mains, et je que je passerais sous Linux....
Merci de m'avoir lu et aux plaisirs de vous lire