J'ai comme projet de remplacer un serveur NT4/Exchange 5.5 avec clients Outlook 98/XP par un serveur linux avec de l'Open Source. (sur un environnement de production test)
Exchange permet de gérer la messagerie principalement (envois et réceptions de mails) pour différents comptes utilisateurs sur un domaine NT4 (les comptes de messageries sont associés a un compte de login sur le domaine). Ensuite il y a la gestion de tâches, notes et surtout agendas partagés (un utilisateur peut planifier un rendez avec un autre utilisateur, donc son agenda sera mis à jour, etc)
Voila principalement dans un premier temps. Je pense m'orienter vers un webmail pour gérer tout cela (solution déjà existante?)
sur un server IMAP4 (pour pouvoir gérer des dossiers, et avoir une gestion centralisé sur le serveur (tous restes sur le serveur (c'est plus simple pour les sauvegardes))
Outlook pourra être gardé, car il gère l'IMAP.
La liaison compte domaine NT et ce nouveau serveur de messagerie va pouvoir s'effectuer avec une base LDAP (si je me suis bien documenté ) qui ferra la liaison mot-passe, etc
Si mon projet sera utilisé, il devra pouvoir gérer 5000 boîtes de messageries
Pensez-vous que c'est réellement fesable ?
Voila en gros mon projet, si vous avez des idées ou conseils, je suis preneur.
Message édité par HJ le 08-04-2003 à 16:32:44