esox_ch a écrit :
Attend attend tu repars dans le mauvais sens..
Ubuntu et Kubuntu sont pratiquement pareil. Ubuntu utilise juste Gnome alors que Kubuntu utilise KDE. Mais c'est facile de passer de l'un à l'autre (juste une ligne à taper et il t'installe l'autre desktop manager)..
Moi par exemple j'ai Debian, et j'ai Gnome ET KDE installé (absolument inutile vu que j'utilise E17 mais j'aime bien pouvoir voir l'avancée des travaux).
|
Okay,
Citation :
ça m'étonne beaucoup qu'il arrive "sans erreur" en command line ... Il doit probablement y avoir un couak que t'as pas vu ...
|
Très possible que j'ai pas vu passer l'erreur, ça va vite et je sais pas (encore) intercepter.
Mais au risque de me répéter inutilement, c'est en test Live que ça finit en ligne de commande.
Citation :
Si c'est le serveur graphique qui patauge tu peux le voir en te logger en console et en faisant : cat /var/log/Xorg* | grep EE
Là il devrait déjà te donner de quoi nous faire voir ce qui merde.
|
En voilà de l'aide qu'elle me semble constructive! Je relance en Live!
Citation :
Ceci dit, si c'est effectivement le serveur graphique qui foire, tu vas pas t'en sortir sans tripatouiller en command line (ce qui est pas forcement évident au début)...
|
Pas grave du moment que j'ai un chien d'aveugle, et puis je sais aussi faire des efforts de recherche quand j'ai pas l'impression d'avoir à lire toute la bibliothèque.
Citation :
Maintenant, c'étais quoi exactement le soucis avec Debian? Parce que si lors de l'install tu lui dit que tu veux tout télécharger, tu te retrouver avec une distro qui ressemble comme 2 goutes d'eau à Ubuntu ...
|
J'avais juste installé le premier CD, et puis le temps passant sans utiliser, pouf... password root évaporé de ma mémoire, et pas d'aide pour rattraper le coup. Mais je me faisait pas trop d'illusion, un système qui permet de retrouver le mot de passe admin sans que l'utilisateur n'ait rien fait en prévision, c'est pas un système fiable et sécurisé, en tout cas pas à mettre entre toutes les mains. Et je crois pas que Debian soit une passoire à la w9x. Mais ce qui énervé c'est qu'on trouve sur le web tout et son contraire à ce sujet, des gens qui disent qu'on peut et d'autres qui disent qu'on peut pas, alors, vu les retours en français sur le forum, j'ai décidé d'arrêter de chercher et j'ai viré Debian pour essayer un autre. J'avais pas de données ou autres à récupérer, alors c'était pas grave, sauf la perte de temps, de laquelle je croyais me sortir avec Kubuntu.
Je te donne des nouvelles au plus vite.
Ciao