Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mot de passe root oublié Debian Etch 4.03

n°1051871
Bybeu
Posté le 16-06-2008 à 14:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai laissé mouliner tout la nuit jusqu'à maintenant. MAis rien de neuf. Merci pour ton aide. Je reprécise que Debian4r03 s'est installée FingersInTheNoze sur cette becane.
Le CheckSum est vérifié... et le CD gravé aussi avec le check de Nero.... mais le check intégré au CD détecte une erreur malgré que j'ai regravé.
Vas-y cool le gars, pense à tes exams plutôt. Je te fais signe si je nage. Il ne me semble pas avoir vu d'option de kernel, ni de mode expert, mais F6 propose des options concernant acpi justement.
Et le boot en Live se termine sans erreur sur une ligne de commande, donc pas d'icône pour installer... forcément.
J'aurais peut-être dû choisir Ubuntu plutôt que Kubuntu: mes yeux plus grands que le ventre de mon PC. Ça fait peut-être une grosse différence avec Debian, mais c'était pour voir KDE.
A+ et merci encore

Message édité par Bybeu le 16-06-2008 à 14:16:57
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 14:14:49  profilanswer

n°1051882
esox_ch
Posté le 16-06-2008 à 14:24:06  profilanswer

Attend attend tu repars dans le mauvais sens..

Ubuntu et Kubuntu sont pratiquement pareil. Ubuntu utilise juste Gnome alors que Kubuntu utilise KDE. Mais c'est facile de passer de l'un à l'autre (juste une ligne à taper et il t'installe l'autre desktop manager)..
Moi par exemple j'ai Debian, et j'ai Gnome ET KDE installé (absolument inutile vu que j'utilise E17 mais j'aime bien pouvoir voir l'avancée des travaux).

ça m'étonne beaucoup qu'il arrive "sans erreur" en command line ... Il doit probablement y avoir un couak que t'as pas vu ... Si c'est le serveur graphique qui patauge tu peux le voir en te logger en console et en faisant :  

cat /var/log/Xorg* | grep EE

Là il devrait déjà te donner de quoi nous faire voir ce qui merde.

Ceci dit, si c'est effectivement le serveur graphique qui foire, tu vas pas t'en sortir sans tripatouiller en command line (ce qui est pas forcement évident au début)...

Maintenant, c'étais quoi exactement le soucis avec Debian? Parce que si lors de l'install tu lui dit que tu veux tout télécharger, tu te retrouver avec une distro qui ressemble comme 2 goutes d'eau à Ubuntu ...

n°1051959
Bybeu
Posté le 16-06-2008 à 15:47:45  profilanswer

esox_ch a écrit :

Attend attend tu repars dans le mauvais sens..

Ubuntu et Kubuntu sont pratiquement pareil. Ubuntu utilise juste Gnome alors que Kubuntu utilise KDE. Mais c'est facile de passer de l'un à l'autre (juste une ligne à taper et il t'installe l'autre desktop manager)..
Moi par exemple j'ai Debian, et j'ai Gnome ET KDE installé (absolument inutile vu que j'utilise E17 mais j'aime bien pouvoir voir l'avancée des travaux).

Okay,

Citation :

ça m'étonne beaucoup qu'il arrive "sans erreur" en command line ... Il doit probablement y avoir un couak que t'as pas vu ...  

Très possible que j'ai pas vu passer l'erreur, ça va vite et je sais pas (encore) intercepter.
Mais au risque de me répéter inutilement, c'est en test Live que ça finit en ligne de commande.

Citation :

Si c'est le serveur graphique qui patauge tu peux le voir en te logger en console et en faisant :  
cat /var/log/Xorg* | grep EE

Là il devrait déjà te donner de quoi nous faire voir ce qui merde.

En voilà de l'aide qu'elle me semble constructive! Je relance en Live!

Citation :

Ceci dit, si c'est effectivement le serveur graphique qui foire, tu vas pas t'en sortir sans tripatouiller en command line (ce qui est pas forcement évident au début)...

Pas grave du moment que j'ai un chien d'aveugle, et puis je sais aussi faire des efforts de recherche quand j'ai pas l'impression d'avoir à lire toute la bibliothèque.  :)  

Citation :

Maintenant, c'étais quoi exactement le soucis avec Debian? Parce que si lors de l'install tu lui dit que tu veux tout télécharger, tu te retrouver avec une distro qui ressemble comme 2 goutes d'eau à Ubuntu ...

J'avais juste installé le premier CD, et puis le temps passant sans utiliser, pouf... password root évaporé de ma mémoire, et pas d'aide pour rattraper le coup. Mais je me faisait pas trop d'illusion, un système qui permet de retrouver le mot de passe admin sans que l'utilisateur n'ait rien fait en prévision, c'est pas un système fiable et sécurisé, en tout cas pas à mettre entre toutes les mains. Et je crois pas que Debian soit une passoire à la w9x. Mais ce qui énervé c'est qu'on trouve sur le web tout et son contraire à ce sujet, des gens qui disent qu'on peut et d'autres qui disent qu'on peut pas, alors, vu les retours en français sur le forum, j'ai décidé d'arrêter de chercher et j'ai viré Debian pour essayer un autre. J'avais pas de données ou autres à récupérer, alors c'était pas grave, sauf la perte de temps, de laquelle je croyais me sortir avec Kubuntu.

Je te donne des nouvelles au plus vite.
Ciao

n°1051981
Bybeu
Posté le 16-06-2008 à 16:44:53  profilanswer

(II) Loading extension MIT screeen saver
(EE)S3VIRGE(0): Virtual width too large for ViRGE
(EE) Screen(s) found but none have a usable configuration
etc...
C'est fort ça!

n°1051998
esox_ch
Posté le 16-06-2008 à 17:11:41  profilanswer

Mais t'as quoi comme carte graphique?
On dirait qu'il y a un problème avec le module de ta carte ..  
Ce que tu peux faire c'est :

Log toi en mode root (maintenant que tu sais le mot de passe :D)
tape : nano /etc/X11/xorg.conf
Là tu cherches quelque chose qui doit ressembler à  

Section "Device"
        Identifier  "TonNomDeCarte"
        Driver      "TonNomDeDriver"
EndSection

Tu notes le nom du driver en question (probablement s3virge) pour confirmer mon soupçon. Et à sa place tu écris "vesa".
Ensuite tu sauves et ferme le fichier
Pour finir tu tapes "kdm"

Si ça merde, tu va rechercher les nouvelles erreurs et tu reviens ... T1 si ça continue comme je vais te l'installer par SSH ton laptop :D

n°1052018
Bybeu
Posté le 16-06-2008 à 18:54:42  profilanswer

C'est un chip VirgeS3 sur la MoBo avec 2Mo de RAM d'origine, que j'ai "boosté"... à 4Mo avec un module SGRAM SODIMM :) pour avoir 65k couleurs en 1024*768 quoi. Je teste et je te dis. Par contre j'ai pas encore essayé, mais le pw root, je sais pas si tu fais de l'humour ou si je bite rien, mais comme c'est une install Live, il m'a rien demandé du tout. :(

n°1052028
Bybeu
Posté le 16-06-2008 à 19:05:41  profilanswer

C'est quoi le pw root en Live? Il doit bien être par défaut? ->Google RTFM pas la peine de le dire, je cherche. De toute façon j'ai l'impression que ça sera une recherche inutile à court terme, car à l'oreille il est allé chercher xorg.conf sur le CD: normal en Live non?
T1 c'est quoi? Un terminal distant sûrement?
Allez je cherche
PS: la section devices contenait Identifier [Configured video ...] ou un truc comme ça et pas de ligne Driver

Message édité par Bybeu le 16-06-2008 à 19:06:45
n°1052049
Bybeu
Posté le 16-06-2008 à 20:26:31  profilanswer

Bon v'là de niouzes: j'ai trouvé comment modifier le fichier, c'est fait:
J'ai essayé différents identifiers dont celui d'origine ("Configured..."] et S3VIRGE(0) et rajouté le Driver "vesa", mais quand je tapes kdm il ne se passe rien et la cde cat /var/log/Xorg* | EE grep dit toujours la même chose... et en plus j'ai le clavier en qwerty, putain quelle merde. Hé je pense à un truc: C'est peut-être que le driver n'est pas dans le CD.... je regarde si y'a pas un DVD complet

n°1052050
esox_ch
Posté le 16-06-2008 à 20:29:04  profilanswer

Salut.
Pour savoir si  le driver y est :  

lsmod | grep virge

Si rien ne se passe => /etc/init.d/kdm restart

Le mot de passe en root par defaut => Il y en a pas . Le mieux est que tu te log comme ton utilisateur normal, tu tapes "sudo -s" et après ton mot de passe ... te voilà (à peu près) root

n°1052056
Bybeu
Posté le 16-06-2008 à 20:53:54  profilanswer

esox_ch a écrit :

Salut.
Pour savoir si  le driver y est :  

lsmod | grep virge

Pas de réponse

Citation :

Si rien ne se passe => /etc/init.d/kdm restart

C'est mort: mon LCD 1024*1280 max me renvoie "Hors limites"

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 20:53:54  profilanswer

n°1052070
Bybeu
Posté le 16-06-2008 à 21:22:57  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé: http://www.winsyslog.com/en/ 600€ (1/2 mois d'assedics) mais bon au moins c'est free of problems.
Bons exams et bonne chance pour la suite.

Merci quand même pour tes efforts

Message cité 1 fois
Message édité par Bybeu le 16-06-2008 à 21:23:29
n°1052071
esox_ch
Posté le 16-06-2008 à 21:23:53  profilanswer

mmm c'est p-e parce que dans ton /etc/X11/xorg.conf il utilise des résolution trop larges (c'est bizard, en général c'est le contraire)..
Tu peux à la limite tenter d'executer "xorgconfig" en root ... P-e que lui arrive à trouver quelque chose de mieux ... Et s'il te demande le module de ta carte graphique, prend vesa

n°1052081
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 16-06-2008 à 22:04:19  profilanswer

Bybeu a écrit :

C'est bon j'ai trouvé: http://www.winsyslog.com/en/ 600€ (1/2 mois d'assedics) mais bon au moins c'est free of problems.
Bons exams et bonne chance pour la suite.

Merci quand même pour tes efforts

[:rofl]
Petite question, si une debian etch passe sans probleme, pourquoi diable  te tu prends la tête à tenter une installation d'une ubuntu pour juste un malheureux syslog [:mlc]
Surtout si juste pour une utilisation temporaire. Franchement soit tu cherches volontairement les problemes, soit tu veux te convaincre qu'ubuntu c'est pourri [:spamafote]

Sinon t'as kiwisyslog également sous windows...

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1052128
gee
Bon ben hon
Posté le 17-06-2008 à 03:25:19  profilanswer

collector le topic je flag.

Sinon Debian et Ubuntu je connais un brin si le mr a toujours des questions...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1052145
esox_ch
Posté le 17-06-2008 à 08:56:33  profilanswer

Je crois qu'il est parti avec sa solution à 600€

n°1052146
Bybeu
Posté le 17-06-2008 à 08:56:47  profilanswer

J'ai déjà tout expliqué.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de charge inconnu sur une debianun fichier rar avec mot de passe
Bonne méthode pour installer Ruby 1.8.6 compilé sur Debian Etch[debian]Probleme de routage openvpn
mot de passe MacHaute-Disponibilité Mysql - Distribution Debian
création d'un Script pour ajouter un mot de passe crypté dans fichierBlocage de debian lors d'une installation virtuelle
Fileserver Debian : perfs pas top 
Plus de sujets relatifs à : Mot de passe root oublié Debian Etch 4.03

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)