Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Partitions windows inaccessibles sous unbutu.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°759938
Siron
Posté le 06-12-2005 à 21:36:21  profilanswer

Je viens d'installé unbutu :

Mes partition windows sont inaccessible, sauf la c par defaut, pour avoir accès aux autres, je dois aller dans administration, disk, et cliquer sur browse de la partition que je veux voir (pas pratique).

Les partitions sont en Read et Execute uniquement pour Owner.
J'ai voulu changé avec sudo chmode, mais il me dit que " Read-only file system".
J'ai tenté avec la commande "mount -t ntfs  /media/sdb1 /mnt/musique", il me dit "mount: /media/sdb1 is not a block device".

Je ne sait plus quoi faire.

Quelqu'un peut m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 21:36:21  profilanswer

n°759946
kzimir
-
Posté le 06-12-2005 à 22:13:08  profilanswer

Siron a écrit :

Je viens d'installé unbutu :

Mes partition windows sont inaccessible, sauf la c par defaut, pour avoir accès aux autres, je dois aller dans administration, disk, et cliquer sur browse de la partition que je veux voir (pas pratique).

Les partitions sont en Read et Execute uniquement pour Owner.

Normal. L'écriture sur du NTFS est expérimentale

Siron a écrit :

J'ai voulu changé avec sudo chmode, mais il me dit que " Read-only file system".

Normal. Les droits Unix ne sont pas prévus pour des partitions Win. Et tu ne peux pas écrire sur du NTFS (bis).

Siron a écrit :

J'ai tenté avec la commande "mount -t ntfs  /media/sdb1 /mnt/musique", il me dit "mount: /media/sdb1 is not a block device".

Ca, je sais pas

Siron a écrit :

Je ne sait plus quoi faire.

Quelqu'un peut m'aider ?

Dans le fichier /etc/fstab la solution tu trouveras ;) Et sur google sa configuration tu chercheras. En cas de problème, dans le topic des débutants tu posteras.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°759966
Siron
Posté le 06-12-2005 à 23:24:28  profilanswer

En fait sous unbutu apparemment il "mount" mes partitions dans media, donc je suppose que ça ne sert à rien de tenter de les "mount" autre part ?

En fait ma partition qui s'affiche est pas la c mais une partition cachée de mon dell.

J'ai modifier la colonne option de fstab avec "umask=0,user,nls=iso8859-15,ro" pour une partition, et maintenant je peux l'ouvrir, mais il m'affiche rien dessus.

n°760006
Siron
Posté le 07-12-2005 à 09:33:40  profilanswer

J'ai trouvé, il faut mettre umask=0222 et redémarrer, or moi au lieux de redémarrer j'avais executer une commande trouver sur internet avec mount.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
[RESOLU][Apache] Virtualhost - htaccess - partitionsCohabitation linux/windows droit d'accès au fichiers...
Red hat9 et domaine windows 2000 serveurDocument PDF Mac OS X --> Windows
Emuler un logiciel windows sous linuxInstaller linux en raid0 (windows deja installé)
[SAMBA] Accents windows et accents linux...Machine Linux/Windows en réseau
Windows / Linux -> Mac : ça vaut le coup ? 
Plus de sujets relatifs à : Partitions windows inaccessibles sous unbutu.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR