|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ma partition ext3 vient de planter violemment |
Publicité | Posté le 14-08-2003 à 01:35:03 |
911GT3 en roue libre | il semble en effet que ton fsck soit trop vieux.
|
macolu |
|
911GT3 en roue libre | tu as essayé ce qu'il suggère au sujet du superblock détruit ? |
macolu |
|
911GT3 en roue libre | ouais, en même temps il me dit la même chose sur une partition en parfait état |
macolu | à mon avis ce numéro est donné comme exemple. Mais j'ai aucune idée de l'emplacement de mes superblocks... |
Publicité | Posté le 14-08-2003 à 01:59:32 |
911GT3 en roue libre |
Message édité par Acontios le 14-08-2003 à 02:02:35 |
macolu | Y'a du nouveau !
|
macolu | autre chose qui pourrait être utile : la partition a été créée en ext3. Il n'y a pas eu de conversion ext2 > ext3 (donc pas de fichier /.journal) |
macolu | J'ai trouvé : c'est la commande "tune2fs -O ^has_journal /dev/hda5"
|
Sagittarius | Si je me souviens en pareil cas, il faut effacer le journal ext3 pour passer la partition en ext2, puis exécuter e2fsck.
Message édité par Sagittarius le 14-08-2003 à 14:29:57 |
macolu |
|
Sagittarius | Euh, écoute je dis peut-être des c..neries s'agissant de ton cas particulier.
Message édité par Sagittarius le 14-08-2003 à 14:45:37 |
macolu | Je pense que tu as raison, mais j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux :
|
Sagittarius | Aïe. Le serpent qui se mord la queue.
Message édité par Sagittarius le 14-08-2003 à 14:56:51 |
macolu |
|
Sagittarius | Qu'est-ce que donne, avec les multiples de 8192+1 :
Message édité par Sagittarius le 14-08-2003 à 15:07:41 |
Sagittarius | As-tu sur un autre support une copie de la table de partition ? |
macolu |
|
macolu |
|
Sagittarius |
|
macolu |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | pour commencer, si tu peux, il faudrait faire une copie brute de ta partition dans un fichier (avec dd) comme ça, si tu détruis tout; tu pourras toujours récupérer des trucs et/ou travailler dessus en montant en loopback (peut-être en forçant -t ext2 dans tes options de montage)
Message édité par Mjules le 14-08-2003 à 19:12:59 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Sagittarius | Prêt à contribuer pour partie pour l'achat du soft proprio.
|
macolu | Bon, j'ai fini par répondre yes à ces questions (cf plus haut). Je me suis retrouvé avec une partition montable, mais ne contenant qu'un lost+found. Tous les fichiers ont l'air d'y être, mais les noms sont parfois perdus (remplacés par le n° de l'inode, genre #434578).
Message édité par macolu le 15-08-2003 à 01:13:22 |
Yttrium Furtif | Histoire d'avoir les idées claires, ça serait cool de simuler à nouveau la même panne, pour savoir ce qu'il est possible de faire pour réparer sur place, sans sortir l'artillerie lourde (ré-install...).
|
macolu |
|
- Fred - 007 Agent | Macolu, tu pourrais faire une petite description des commandes que tu as lancées ? Parce que ce matin j'ai eu exactement le même problème, udok aussi, et le truc inquiétant c'est qu'on est tous en Debian Sid ...
--------------- "You know the name, You know the number..." |
macolu | C'est pas exactement le même problème. Pour moi, c'était une sous tension qui a fait dérailler mon disque dur. Pas physiquement, mais il s'est mis à écrire n'importe quoi au niveau du mbr et dans 2-3 endroits sur ma partition / (ext3).
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[FSTAB] Permettre à tous les users de monter/utiliser une partition NT | [parted] resize de partition ext3 pénible |
conversion FAT32 -> ext3 /GNU parted / qq'un maîtrise ? | Comment récupérer une partition Linux sous windows ?? |
quel est le types de partition la plus raoide pour XP NTFS ou FAT32 | Un partition visible sous windows et sous linux ? |
Comment faire un backup de sa partition / comme avec Drive Image ? | copier toute une partition sur un répertoire |
comment formater une partition sous linux? | |
Plus de sujets relatifs à : ma partition ext3 vient de planter violemment |