|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Accès à une partition et installation d'un logiciel sous Suse |
Publicité | Posté le 02-08-2008 à 20:52:39 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Identification du problème disque dur : Message édité par Fork Bomb le 02-08-2008 à 21:05:08 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Halfsup | Oula, je crois comprendre la manip mais ça a l'air relativement complexe (ça change de XP...). Je teste ceci de suite! Merci à toi pour ta réactivité Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 03-08-2008 à 09:33:26 |
zeblods |
Sinon il faudra quelqu'un de plus expérienté que moi... Petite question : ta partition de 60Go est formaté avec quel FS ? (ext3 ? fat ? ntfs ?) PS : certaines distribution sont plus simple et user-friendly que d'autre. Je ne connais pas Suse (enfin que de nom) mais je sais que Ubuntu est un des meilleur en terme de simplicité pour les débutants (dont moi d'ailleurs...) Message édité par zeblods le 03-08-2008 à 09:36:45 |
zeblods | Ton UID et GID sont 0 car tu est en root... met ceux de ton utilisateur normal (su ton_user -c "id" ) Type erroné de système de fichier... euh la partition n'est pas bonne ?! Que t'affiche le fameux "dmesg | tail" ? et "ls /dev | grep sda" ? Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 03-08-2008 à 09:52:34 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Tu peux me donner le résultat de ls /home/ s'il te plait ? --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Publicité | Posté le 03-08-2008 à 10:58:01 |
crouik | tu peux le faire à la bourrin, un peu comme sur XP (je suis bourrin excusez moi !)
Message cité 1 fois Message édité par crouik le 03-08-2008 à 19:23:17 |
Halfsup |
effectivement j'ai réussi a avoir le bon UID et GID en étant pas en root mais même avec les bons la commande que tu m'as dicté ne fonctionne pas J'ai de nouveau possibilité de voir le dossier mais sans y accéder hélas, je vais essayer la technique de crouik pour voir ls /home/ : HalF (mon pseudo). dmesg | tail : Bluetooth : Core ver 2.8 ls /dev | grep sda : sda
Message édité par Halfsup le 04-08-2008 à 08:20:11 |
Halfsup |
|
Fork Bomb Obsédé textuel | Ok.
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Fork Bomb Obsédé textuel | Niveau player, j'en utilise trois en alternance.
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Fork Bomb Obsédé textuel | Pour remplir ton fichier de miroirs, tu peux utiliser :
Fork Bomb Obsédé textuel | Si, bien sûr.
Halfsup |
|
Fork Bomb Obsédé textuel | Et avec le script de "kaméléon facile", ça n'a rien donné non plus ?
crouik |
Message édité par crouik le 06-08-2008 à 22:09:02 |
Halfsup |
|
samuelp |
|
Halfsup |
|
samuelp | http://rpm.pbone.net/index.php3/st [...] n32-codecs
|
Halfsup |
|