Bonjour,
j'ai ressorti de mon placard le jeu TES4 : Oblivion, pour y jouer depuis KUbuntu. J'ai donc lu le tuto d'installation sur ubuntu-fr, et je l'ai installé. J'ai tout fait bien, j'ai rajouté le dll manquant dans le dossier, j'ai installé le dernier patch, etc. Je n'ai pas encore mis de mod par contre. donc je lance le jeu, j'arrive sur la page d'options, c-à-d nouveau, charger, options, etc. La je met nouveau pour commencer une nouvelle partie (donc jusque là aucun problème). Il y a le petit chargement avec le conseil sur le monde de Cyrodiil. Ensuite vient la cinématique de l'Empereur, comme d'habitude. Sauf que je vois son buste (haut du corps + tête) au milieu de l'écran mais c'est tout ce que je vois clairement, le reste est tout noir. Il parle un peu de l'Empire, et il y a la cinématique du début, comme d'hab. Tout se passe bien, no lag, no bug. Magnifique cinématique. Mais la cinématique finie j'en arrive à la création du personnage. Soudainement le curseur lag, il y a un son de grésillement quand je le bouge, et tout est vert foncé autour de la fenêtre de création. Donc je ne vois ni l'environnement ni le perso que je crée. Et ça lag horriblement. Mais le jeu réagit bien, et ne lag pas à ce moment. Quand je bouge le curseur la minicarte bouge en conséquence. Voilà en screen ce que ça donne :
J'ai mis un nom au pif et validé le perso, et je commence comme d'hab dans la cellule, sauf que l'environnement est tout vert. Par contre je vois l'interface joueur. Voilà un autre screen montrant ça :
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller mais ça n'a rien changé, toujours le même bug. Pourtant j'y ai déjà joué, quand j'étais sur windows sur la même machine (tout pareil sauf la carte son que j'ai changé). Ma config c'est ça, pour les autres infos je les ai pas sous la main mais je peux les trouver si il faut : Nvidia GeForce7300GS
Processeur Intel pentium D (double coeur)
1Go de Ram
180Go de mémoire interne
Merci de votre aide,
timo12
Message édité par timo12 le 10-02-2008 à 15:15:08