Merci pour la réponse
rat de combat a écrit :
Ca sent un script démarré régulièrement via cron ou systemd si on veut plus moderne (et plus compliqué)...
|
Je n'ai pas encore fait de scripts à ce jour sous linux. Je sais faire avec windows des .bat, et des taches planifiées.
Cron me parle dans la mesure où j'y ai fixé un reboot quotidien, mais pas plus (crontab -e)
Je peux donc commencer à regarder pour systemd si plus récent.
Me manquera d'abord la commande pour mariadb.
Hyper-V
Spoiler :
Il me reste 7 ans pour apprendre à migrer sur autre chose de gratuit non limitant (Fin d'hyper-v server déjà annoncée, maj de sécurité jusqu'en 2029). |
rat de combat a écrit :
Pour monter un disque au démarrage faut éditer /etc/fstab. Formater ça se fait une seule fois avec mkfs.ext4 ou similaire. (Regarde les man-pages!) Attention à ne pas se tromper de disque!!!
|
Pas de soucis pour ça, je note. Je devrais surement trouver la config du 1er disk et n'aurai qu'à copier j'imagine
Ok pour l'utilitaire, je teste ça après avoir fait un checkpoint.
rat de combat a écrit :
Edit: Tu as bien deux disques virtuels, soit deux fichiers image, ou deux partitions sur un seul disque?
|
Oui deux disques virtuels. Ca me permet de les déplacer quand bon me semble
rat de combat a écrit :
Edit2: Tu sais - j'espère - que un disque dans le même ordi / la même VM et branché en permanence ce n'est pas une stratégie de backup géniale? C'est quoi ton but? Si c'est pour du pro faudrait faire une copie vers un autre ordi au moins, idéalement à un autre endroit physique etc.
|
Ton avant dernier message va dans mon sens : au départ, avec ma faible infra, je le laisse sur la même machine/disque, mais par la suite, je pourrai déporter le disque sur un autre disque physique de la même machine. Si jamais je maitrise l'iscsi un jour, je peux même espérer le déporter sur un data server
edit : Infra perso actuellement
Une partie va probablement migrer dans une association que je tente de créer
Message édité par spence foxtrot le 19-06-2022 à 21:45:58
---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement