|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : mandrake->plus de droits (apache/mysql) - resolu |
Publicité | Posté le 26-12-2005 à 16:20:55 |
Krapaud | han, j'ai plus de droits sur rien du tout, même en root, sudo ne fonctionne plus, su non plus
|
Krapaud | et ce script, tu saurais où je peux le trouver?
|
Krapaud | en fait je n'ai plus accès à rien, y compris à /bin etc...
|
jlighty |
|
jlighty | après reflexion voilà ce que tu as fait :
|
Krapaud | bah là je n'ai plus rien.
|
Krapaud | par hasard, il n'existe pas un truc similaire à windows avec mandrake : la réparation sans suppression?
|
jlighty | en bootant avec la mandrake, tu peux accéder à un menu ("rescue" je crois) où tu peux monter tes partitions et accéder à un shell. |
Publicité | Posté le 26-12-2005 à 17:09:52 |
Krapaud | sachant que je n'ai qu'un CD mandriva, est-ce que je risque qqchose?
|
jlighty |
|
Krapaud | ok j'vais essayer ça.
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | hum
--------------- Intermittent du GNU |
Krapaud | alors grace à jlightly je peux à nouveau booter, et ouvrir une session gui en root.
|
Krapaud | msec?
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | en fait je ne le connait pas très bien
jlighty |
|
Krapaud | alors je boot tout correctement, sauf certains daemons (sshd par ex)
|
Krapaud | si j'ai bien compris msec c'est un programme qui tourne régulièrement et s'assure que les autorisations sont les bonnes sur les dossiers et fichiers.
|
jlighty | msec est appelé par cron, tu peux accélérer la procédure en exécutant l'entrée de la crontab dédiée à msec. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | oui.
Krapaud | si c'est bon, je l'ai lancé, ça remarche pour presque tout, j'en ai fait à la main et puis msec doit faire le reste. SSH refonctionne, sudo aussi.
|
Krapaud | j'ai trouvé : j'ai des dossiers que seul root peut afficher
Message cité 1 fois Message édité par Krapaud le 26-12-2005 à 18:02:48 |
jlighty | il ne te reste plus qu'à examiner les logs d'apache pour voir pourquoi le module ldap n'est pas chargé ou d'ajouter le module dans httpd.conf |
jlighty |
Message cité 1 fois Message édité par jlighty le 26-12-2005 à 18:03:48 |
Krapaud | c'est lié à cette histoire de droits, mais vu mon niveau d'incompétence je préfèrerais que vous me guidiez si possible |
Krapaud |
|
jlighty | dans /etc/passwd quel est le nom dédié au daemon apache ? (www-data peut être) |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | en fait l'idéal (pour moi ) est d'avoir des fichiers n'appartenant pas a l'utilisateur sous lequel tourne ton serveur web dans un premier temps :
Krapaud | apache:x:72:72:system user for apache-confvar/wwwbin/sh |
Krapaud |
|
jlighty | donc tu fais :
Message cité 1 fois Message édité par jlighty le 26-12-2005 à 18:09:27 |
Krapaud |
|
jlighty | peut être que l'utilisateur "apache ?" n'a pas l'autorisation de se logguer sur ton annuaire LDAP ?
Message édité par jlighty le 26-12-2005 à 18:16:46 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | je ne suis pas sur que ce soit lié a un problème de droit ici,
Krapaud | en fait le module ldap se connecte à mon active directory. Mais il doit y avoir un fichier de conf dans tout ces dossiers qui contient les paramètres de connexion à l'active directory
|
Krapaud | je l'ai trouvé, effectivement les droits étaient erronés sur le fichier, seul root pouvait y accéder.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Gentoo] Bloquage au premier démarrage (résolu) | [résolu]plantage de mandriva avec unreal2004 |
[RESOLU] Installation d'un DSDT corrigé ? ( Acer 3003 WLMI ) | Changer port Apache |
data recovery en ext3: mythe ou réalité? [partiellement résolu] | [resolu]NIS/NFS/automount : problème de montage |
[résolu] serveur x planté puis le clavier...que faire ? | Debian: soucis d'install reseau [RESOLU: Merci THRAK] |
[RESOLU]Raccourcis vers les partitions montées | ma debian est bloquée à l'init2 problème résolu |
Plus de sujets relatifs à : mandrake->plus de droits (apache/mysql) - resolu |