Bonjour à tous
Je précise d'emblée : je suis un noob sous Linux J4ai vu le topic des débutants mais étant donné que ma demande est un peu particulière j'ai préféré créé un sujet dédié, j'espère que ça ne posera pas de soucis
J'ai récupéré hier un vieux Pc portable Nec (PIII 450 Mhz, 128 Mo de Ram, 6 Go de disque dur) que je compte transformer en petit serveur Web/données. Pour tester je lui ai installé Ubuntu (la dernière Feisty) hier afin de vérifier que le Pc était bien compatible Linux. L'installation a été très longue mais Ubuntu a l'air de fonctionner correctement même si ça rame.
Voici l'utilisation que je voudrais faire de ce Pc :
- Serveur Web (Apache + MySQL) afin d'héberger mon blog et publier une galerie de photos sur le Net
- Serveur de fichiers pour partager des fichiers (vidéos, MP3...) avec mes 2 autres Pc (un sous Vista et l'autre sous XP SP2)
- Serveur de téléchargement Bittorrent (à ce sujet quel client Bittorent utiliser ??)
Le Pc sera relié en USB à un gros DD externe, à priori formaté en NTFS (parce que je risque d'avoir besoin de le relier à mes autres Pc de temps en temps). Est-ce que cela pose un problème au niveau de la lecture/écriture sous Linux ?
A part ça quelle distrib choisir ? Il m'en faudrait une à la fois légère et facile d'utilisation (si on pouvait éviter au maximum les lignes de commandes ça serait cool). J'ai déjà effectué quelques recherches et je suis tombé sur :
- Freenas
- OpenFiler
- NasLite
Ces distrib ont l'air de correspondre pour la fonction serveur de fichiers, mais est-ce que je pourrais rajouter facilement les autres fonctions (serveur Web, Bittorrent...)
Voilà ça fait beaucoup de questions et je vous remercie d'avance de vos réponses éclairées
---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York