Bonjour à tous
j'ai installé récemment Natty sur mon PC et je me retrouve avec un bug bizarre.
De temps à autres, tout à l'écran se fige, sauf la souris que je peux toujours déplacer. Mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit, d'accèder au menu K de KDE ou à la barre des tâches, ... Ctrl+Alt+Suppr (ou Backspace des fois que ) ne fait absolument rien, la seule solution est le reboot à la sauvage.
Impossible de trouver ce qui peut déclencher ce bug, des fois je suis en train de parcourir mes dossiers dans Dolphin, des fois je suis dans la fenêtre Konsole, d'autres fois sur Firefox en train de regarder une vidéo (précision importante d'ailleurs : l'écran se fige également, mais je peux toujours bouger la souris, et... le son de la vidéo continue sans aucun problème ! ).
J'étais sous Lucid avant et ça fonctionnait très bien, je n'avais jamais rencontré ce problème. Les symptômes me paraissent tellement obscurs que je ne vois vraiment pas d'où peut provenir ce bug, je n'ai aucune piste pour commencer à chercher (d'autant plus que c'est susceptible d'arriver à tout moment, donc pour commencer un troubleshooting c'est plutôt stressant).
J'ai cherché un peu sur le net, j'ai vu qu'il y avait des soucis avec les CG à base de nvidia (ce qui est mon cas), mais rien ne correspond à ma description du bug.
Auriez-vous une piste ?
Message édité par Turkleton le 30-09-2011 à 15:21:48
---------------
If you think it could look good, then I guess it should