Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

[hotplug] comment ça marche ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°301570
nodus
Posté le 05-08-2003 à 08:46:33  profilanswer

Je suis sur un portable sous gentoo avec support pcmcia. L'insertion de cartes marche trés bien mais qu'en est il pour les rétirer. Est ce qu'il existe une petite manipulation comme sous windows pour l'éteindre une fois les buffers vidés ? Ce qui permettrait de la retirer en toute sécurité.
Est ce que la fonction hotplug permet de monter les interfaces "à la volée", c'est a dire que l'interface (eth1, eth0) se monte lorsque la carte est détectée par le systéme.
Merci de votre aide. :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 08:46:33  profilanswer

n°301606
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-08-2003 à 10:49:29  profilanswer

Salut,

je n'ai pas de réponses précises à tes questions mais seulement quelques indications.

Sur ma Mandrake 9.0, lorsque je branche mon APN sur l'USB, un périphérique /dev/sda est automatiquement crée et je peux le monter pour récupérer les photos.
Il me semble que c'est DevFS qui s'occupe de ça.

Il est donc possible que ça se passe de la même façon pour d'autres périphériques.

pour enlever les périph, ce que j'essayerait c'est :

• synchroniser les buffers ( sync)
  • éteindre le périphérique avec par ex hdparm pour un disque dur ou ifdown pour un périphérique réseau (ifdown est un script mandrake qui "supprime" le périphérique, essaye ifconfig eth0 down)
  • l'enlever.

A+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°301677
nodus
Posté le 05-08-2003 à 13:25:08  profilanswer

tu ne sais pas si il existe un fichier du style mtab avec tous les périphériques montés ?

n°301759
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-08-2003 à 16:14:22  profilanswer

what about removing the module ?

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
J'ai un partage ki marche pasle japonais utf, ça marche, mais ça marche pas
Pourquoi le plug-ins gkrellm-gnome marche pas chez moi ???[Samba/Swat] j'installe pas à pas et ca marche pas (résolu)
le chipset intel i875p, ça marche bien ?Maillog comment ca marche ?
NFS ... comment que ca marche ?ma debian marche !!! ..mais y'a plein de truc que je capte pas ...
gnome theme comment ca marche?Realplayer marche pas chez moi avec Mozilla
Plus de sujets relatifs à : [hotplug] comment ça marche ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR