Hello,
J'ai un Gigabyte Brix à base de Celeron J1900 avec 4Go de RAM et un SSD Kingston 60Go. Sous Windows 7 depuis 3-4 ans sans aucun soucis, il fallait que je satisfasse mes envies de changement : Image du SSD et format complet.
J'ai installé Ubuntu 18.04LTS, mais l'interface, que je trouverais super sur tablette, sur PC j'aime pas du tout, et c'est pas vraiment réactif. Donc, nouveau format et installation de LinuxMint 19.
Les problèmes sur lesquels je sèche :
- Impossible de regarder une pauvre série 1080p classique avec VLC: L'image reste figée et CPU à 100%. Avec le lecteur par défaut, le CPU tourne autour des 50%, ça vidéo passe mais n'est pas fluide. On dirait un vieux XP sans pilotes graphiques... Sauf qu'à priori ils sont sensés être installés automatiquement Sous W7 aucun problème évidemment avec le même fichier.
- En réseau, impossible d'accéder à mon HTPC sous W7 ( Impossible de monter l'emplacement - Argument invalide ), même message d'erreur sous Ubuntu que LinuxMint. Aucun soucis pour accéder à mes 2 PC sous W10. Donc je dirais que le problème vient du W7, mais d'un autre côté, je n'ai pas de problèmes d'accès avec quoi que ce soit d'autre ( PC, tél / tablette Android, là RAS)
- Le PC freeze systématiquement en l'arrêtant, sur l'écran d'arrêt, avec un son horrible dans les enceintes. Idem sous Ubuntu au départ, et même en Live sur la clé USB
Help please
Je vais creuser un peu, mais autant le problème de freeze à l'arrêt, pour un truc que j'éteins quasiment pas, c'est pas trop trop gênant, par contre les vidéos et réseau, si j'ai rien de mieux ce soir, je rebalance l'image W7 et basta.
---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To