Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Gentoo LiveCD] Autodetection seems to hang

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gentoo LiveCD] Autodetection seems to hang

n°818001
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 10-06-2006 à 18:54:32  profilanswer
 

Bonjour!!!
 
Ayant niqué feu mon Asus A7N8X-E Deluxe, j'ai commandé et installé une AsRock K7VT4Pro. Comptant garder ma petite Gentoo, mais ayant compilé le noyau avec support du nForce, j'ai commencé par recompiler le noyau avec le LiveCD. A cause d'une manip erronée ( :d), je suis obligé de réemployer ce LiveCD, directement après constat de l'erreur (l'ordi est donc allumé depuis +/- une demi-heure) et là, surprise! Au reboot, le LiveCD est détecté, je boote sur le kernel gentoo, et là, plouf...
 

Autodetecting devices
Autodetection seems to hang,
please check your BIOS settings.
 
Disabled IRQ #14


 
Huh... :heink: jamais eu ce problème auparavant...
 
Je reboote plusieurs fois et là, nouvelle surprise, l'IRQ s'affiche : c'est un des deux contrôleurs IDE (IRQ 14 et 15). J'ouvre la tour : le disque dur est plutôt très chaud. Le lecteur DVD, j'ai pas trop regardé mais booter depuis le LiveCD, ça doit pas être très "surchauffant" quand même...
 
Bon... je décide d'attendre le soir. Là, j'ai essayé de booter, la première fois no problem, mais je remarque que la carte réseau n'a pas été détectée :heink: :heink: là je comprends vraiment plus, ça me chipote, car c'est vraiment un vieux modèle qui n'a jamais eu le moindre souci, je reboote donc et là, bingo! Autodetecting devices bloque à nouveau.
 
Bref je sais pas d'où ça vient mais ça me fait bien ch***. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la cause du probleme ?
 
merci d'avance pr votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 18:54:32  profilanswer
 

n°822998
Doctor_Tan​k
mv * /dev/null && /bin/bash
Posté le 28-06-2006 à 18:13:27  profilanswer
 

Essaye de démarrer le live-cd sans tes disques durs d'abord


---------------
.:: The Doctor Volodim T@nk ::.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Gentoo LiveCD] Autodetection seems to hang

 

Sujets relatifs
La gentoo est elle simple à installer et utiliser ?gentoo mise à jour KDE 3.4 vers 3.5
[gentoo] probleme de mirroir indispo[resolu] gentoo wifi zd1211 wpa supplicant : ne fonctionne pas
Installe GENTOO LiveCD 2006 sur Dell Optiplex gx 280 FAILED !Question sur la variable USE (gentoo)
[gentoo][startx]problemeGentoo. Clé USB ne marche pas.
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo LiveCD] Autodetection seems to hang


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR