|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Forcer l'arrêt d'un HDD et le rallumer sur demande. |
Publicité | Posté le 23-01-2012 à 13:14:44 |
Misssardonik prévisible a posteriori | drapal, la question m'intéresse. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Mac Gyver 974 | Salut, je ne pense pas qu'il soit possible d'empecher le démarrage d'un hdd au boot, par contre il existe une commande permettant l'arret total d'un hdd:
Message cité 2 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 23-01-2012 à 18:57:18 |
BloodyCarnage |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Merci, ça marche plutôt bien, j'entends effectivement le disque s'arrêter complètement. Mais j'ai un léger problème avec hdparm -Y : je ne sais pas ci c'est suite au changement de ma CM Existe-t-il un moyen de connaître exactement quel processus ou ce qui les réveille ?? Ne peut-on pas forcer l'extinction pour de bon, i.e., le réveil ne se fait que par l'utilisateur ? Message édité par Swiss_Knight le 25-01-2012 à 13:48:43 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | On va finir par y arriver, enfin j'espère, parce que je comprends pas grand chose à tout ça, mais je m'efforce.
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
BloodyCarnage |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Merci pour la culture. ça fait plaisir Comment je peux voir ces histoires d'IRQ ? Et puis si ça peut aider quelqu'un, voilà un morceau de mon dmesg :
J'ai aussi désactivé dans les préférences nautilus "media_automount". Sans succès. Et, je ne sais pas si ça a un quelconque rapport, aussi, dans mon fichier /etc/smartd.conf : il y avait cette unique ligne de non commentée :
Message cité 2 fois Message édité par Swiss_Knight le 26-01-2012 à 00:21:10 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
bardiel Debian powa ! | drapal, pour ma culture perso. --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 26-01-2012 à 00:12:35 |
BloodyCarnage |
|
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |