Après un message d'avertissement me signalant qu'il ne restait bientôt plus d'espace libre sur /, j'ai pris la malheureuse initiative de nettoyer mon Linux Mint (18.1) et de notamment purger les anciens noyaux via l'utilitaire kclean puis la commande suivante "dpkg --get-selections|grep 'linux-image*'|awk '{print $1}'|egrep -v "linux-image-$(uname -r)|linux-image-generic" |while read n;do apt-get -y remove $n;done"
Au redémarrage sur le noyau actif (4.8.0-49-generic), mauvaise surprise: plus de reconnaissance des puces ethernet et wifi, plus de son, le bureau tourne sans accélération vidéo et m'indique qu'il pourrait y avoir un problème de driver (que je n'ai pourtant jamais installé).
Comment récupérer ce désastre ? Là je tourne en rond depuis des heures et je pense appliquer la solution de facilité: la réinstallation Mais j'aimerais comprendre et apprendre, pour ne plus répéter cette erreur.
Merci
edit: je précise: avec ifconfig & iwconfig, je n'ai plus que la boucle locale...plus d'interface réseau filaire ni wifi
Message édité par rmrf le 31-05-2017 à 14:19:37