Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Déplacement de disques - Red Hat 5.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacement de disques - Red Hat 5.2

n°1122463
Arkady92
Posté le 17-03-2009 à 09:22:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une manip à faire qui semble relativement simple mais je voudrais m'assurer que je n'oublie rien :
 
J'ai un serveur Alpha en Red Hat 5.2 avec des disques de DONNEES de 146 Go. (Tous les slots de la machine sont pris). Je dois changer ces disques par des disques de 300 Go.  
 
Pour se faire:
 
Je pensais utiliser un serveur Bravo identique à Alpha dans lequel je plaçais mes disques de 300 Go que je configurais ensuite.
 
Puis, j'exporte via NFS les répertoires d'Alpha sur Bravo
 
Je monte les répertoires exportés  
 
Je copie les données d'Alpha sur Bravo
 
Je vérifie la copie (taille, nombre de fichier, ....) sur Bravo
 
je démonter les répertoires exportés
 
Et enfin, je déplace les disques de données de Bravo Sur Alpha (c'est ce point qui me pose souci. Y'a-t-il des modif à faire sur fstab ou dans le /proc/partitions ? ou autres ? ..)
 
Merci pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 09:22:00  profilanswer
 

n°1122469
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-03-2009 à 09:27:02  profilanswer
 

Pas la peine de s'embêter avec NFS, tu peux te contenter d'un rsync, ça fera les vérifs et tout.

n°1122473
Arkady92
Posté le 17-03-2009 à 09:47:49  profilanswer
 

Va pour le rsync (j'avais un doute pour la vitesse de copie)
 
Par contre, ma grosse interrogation reste pour le transfert physique des disques de Bravo sur Alpha...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Déplacement de disques - Red Hat 5.2

 

Sujets relatifs
Samba, deplacement de fichier et heritage d'autorisations[Red Hat 4] installer un gtk 2.6
Probleme paramétrage ipcop ( RED interfaceComportemant étrange sur les i/o disques (serveumails & iostat inside)
[Red Hat] PRoblème ext3 get inode locServeur RED 5 problème de connection au serveur !
Linux Red Hat 9.0 en serveur 
Plus de sujets relatifs à : Déplacement de disques - Red Hat 5.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR