Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

[Debian] update via le net... sans accès au net

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°324056
impulse
Posté le 13-09-2003 à 10:55:33  profilanswer

Voici la situation =>

1. j'ai un PC connecte au net sous windows (je peux installer une deb dessus si il faut)
2. j'ai un 2eme PC non connecté au net sur lequel je veux reinstaller une deb (sarge ou sid)

les 2 PC etant a 60km l'un de l'autre (pas de LAN donc :D), j'aimerais savoir si il est possible de mettre a jour le 2eme PC ainsi que d'installer de nouvelles applis grace a APT via le 1er PC.

Une idée?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 10:55:33  profilanswer

n°324059
Eonwe
Posté le 13-09-2003 à 11:02:09  profilanswer

impulse a écrit :

Voici la situation =>

1. j'ai un PC connecte au net sous windows (je peux installer une deb dessus si il faut)
2. j'ai un 2eme PC non connecté au net sur lequel je veux reinstaller une deb (sarge ou sid)

les 2 PC etant a 60km l'un de l'autre (pas de LAN donc :D), j'aimerais savoir si il est possible de mettre a jour le 2eme PC ainsi que d'installer de nouvelles applis grace a APT via le 1er PC.

Une idée?

Faire un serveur web ou ftp sur ton 1er PC...
Ou simplement utilisé les sources par défaut :D

n°324063
impulse
Posté le 13-09-2003 à 11:11:06  profilanswer

Euh... le 2eme PC n'a pas acces au net, pas possible de le connecter au 1er via http/ftp ou autre. Il faudrait une methode desynchro en utilisant un rack, des CDRW ou un autre type de stockage amovible comme une clé USB.

En fait je pense qu'il faudrait creer une liste de package present sur le 2e + une liste des nouveaux packages a installer puis utiliser ces listes pour recup les packages grace au 1er PC pour ensuite graver les packages (ou les foutre sur une cle USB) et les copier sur le 2e PC.

n°324080
Eonwe
Posté le 13-09-2003 à 11:21:50  profilanswer

Oups  :whistle:  
J'ai pas encore dormi ...  :ange:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
[Debian & Fluxbox 0.9.6pre1] Problème de compilationDebian - probleme réseau
[debian]dhcp et dnsReaction de ma debian suite a un changement de processeur ?
[debian]installation de modem avec drivers connexant[Debian & VMWare] startx: write-combining failure
fstab pour monter et droit d'acces aux disques durProblème d'acces pop3 sous mandrake 90.1 (serveur)
debian testing apache2.0.47 / php4 ?[debian] apt-get install gcc --> ca compile plus !
Plus de sujets relatifs à : [Debian] update via le net... sans accès au net

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR