|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Consommation ressources des interfaces 3D : Vista vs Linux |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2006 à 13:59:16 Je n'ai pas encore testé les Compiz/XGL/AIGLX/BERYL et autres qui monopolisent les fils de discussion ces derniers temps, mais il apparaît que ces technologies sont assez peu consommatrices de ressources, tournant sur des bécanes assez anciennes et des chips graphiques soudés à la carte mère (merci Intel pour acoir libéré les pilotes de chips graphiques).
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2006 à 14:00:03 |
Publicité | Posté le 12-10-2006 à 13:59:16 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Ca risque de partir en troll, ton histoire...
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
ssertsitna | je veux dire que DX est censé s'adresser directement au hardware et est réputé pour être performant depuis quelques versions, alors pourquoi ce gap ?
Message cité 1 fois Message édité par ssertsitna le 12-10-2006 à 16:00:39 |
ssertsitna | en général MS est optimiste sur les configs (genre XP avec 128 Mo no pb) |
Bigon Avis défavorable | Même sur macosx, avec un G4 500 et 512 de ram j'avais des très bonnes performances avec aqua.. |
ssertsitna | c'est donc bizarre cette exigence de Vista quand même |
crouik | Compiz/XGL/AIGLX/BERYL et autres , ça fonctionne aussi avec XFCE ?
|
Publicité | Posté le 12-10-2006 à 19:36:18 |
Jeddo A nice place to live |
--------------- FREE DATOUNE |
ssertsitna | c'est pitet pas moi qui l'ai dit mais c'est quand même mon fil
Message cité 1 fois Message édité par ssertsitna le 12-10-2006 à 23:12:36 |
basketor63 Gauche = TT |
Message édité par basketor63 le 12-10-2006 à 23:18:00 |
basketor63 Gauche = TT |
|
Message édité par Jeddo le 12-10-2006 à 23:49:51 --------------- FREE DATOUNE |
ssertsitna |
|
basketor63 Gauche = TT | Quoi ? A l'hopital Velpau ?
Message édité par basketor63 le 13-10-2006 à 00:34:48 |
ssertsitna | c'est à peu près ça
|
farib | Mais ce qui est certain, c'est que personne apparemment n'a testé Aero, ni les effets proposés. Ce qui est certain aussi, c'est que les effets de XGL&Co se limitent à quelques petits polygones et textures, éventuellement un chouilla plus lourd quand c'est de la vidéo
Message édité par farib le 14-10-2006 à 08:53:37 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
basketor63 Gauche = TT | bah GTK ou du moins cairo ou QT utilisent pas encore l'acceleration 3D mais quand ça sera le cas ça sera surement aussi lourd.
|
eL_Shaman___ Plop. | Il me semblait pourtant que GTK utilise Cairo et que Cairo peut dessiner en OpenGL via Glitz. Quant à Qt4, il me semble qu'Arthur est le pendant à Cairo... |
basketor63 Gauche = TT | tu dois être mieux informer que moi alors |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Bigon Avis défavorable |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2006 à 01:09:15 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Je@nb Kindly give dime | Pourtant vista marche très bien avec aero sur mon core duo 1.6Ghz (plus 1Ghz vu qu'il est toujours au repos), 1Go de ram et une intel GMA950 (mémoire partagée), vista tourne très bien et est super fluide alors faudrait arréter d'être pescimiste Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 02-11-2006 à 18:57:25 |
mirtouf Light is right ! | tout à fond ?
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mirtouf Light is right ! | Les 2 Go c'est du marketing donc. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
law |
|
R@NNIS Tout est possible ou presque. | j' ai testé la dernière version de vista x86_64 ben a froid vista me bouffe 700Mo de ram et 11Go de disque "mini", j'ai pas bcp testé mais ca tournait bien sinon sur ma config "dernier cri" mais la consommation de base m' a fait un peu peur ...
Message cité 1 fois Message édité par R@NNIS le 03-11-2006 à 17:27:30 |
Je@nb Kindly give dime | la seule mémoire qui est du gachis est la mémoire non utilisée alors bon qu'il en prenne autant qu'il veut |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Notion Apartment (windows) dans le kernel Linux ? | [Linux][diskless]Help pour monter le disque |
Carte mère conroe & linux = ? | Pas de son dans les animations flash en Linux |
Linux et wifi | Tweak Carte Graphique sous Linux ? |
Driver Clé usb Wifi 802.11g (ref: XG 760N) SAGEM sous Linux ! | Quelle distribution Linux pour mon utilisation ? |
Linux et script shell | Partitionnement Dual Boot Linux - comment optimiser ? |
Plus de sujets relatifs à : Consommation ressources des interfaces 3D : Vista vs Linux |