Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Comment imprimer certaines pages précises d'un fichier ps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment imprimer certaines pages précises d'un fichier ps ?

n°326927
optical
Posté le 18-09-2003 à 12:40:16  profilanswer
 

En ligne de commande, j'ai trouvé lp et lpr. Dans le man lpr je ne vois rien qui permet de le faire par contre dans le man de lp j'ai vu -P mais c'est écrit "this options is ignored". Bon ! Je me suis dis qu'il fallait surement utiliser qqch comme gv pour sortir les pages que je veux sur la sortie standard et les passer à lpr via un pipe. Mes questions sont : y a t il plus simple ? comment faire ? j'ai un peu lu le man de gv mais j'ai pas trouvé ...
 
Merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 12:40:16  profilanswer
 

n°326936
optical
Posté le 18-09-2003 à 13:31:47  profilanswer
 

j'ai trouvé ca :
 
mpage -1 -j11-21 fichier.ps | lpr
 
est-ce que c'est cme ca que vous faites ?? ca marche mais j'ai un cadre sur chaque page ...

n°326937
skeye
Posté le 18-09-2003 à 13:34:41  profilanswer
 

ca doit être faisable avec a2ps non?

n°326951
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 18-09-2003 à 14:00:16  profilanswer
 

man ps[TAB]
ps[TAB]
apropos ps | grep page
 
->        psselect - select pages from a PostScript file
 
Ça a l'air de faire ce que tu veux.

n°327661
optical
Posté le 20-09-2003 à 00:31:44  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :


man ps[TAB]


 
Pour ça il faut avoir une complétion sur les manpages que je n'ai pas encore ...
 


 
Bien vu, encore faut-il se dire que ça commence par ps ...
 

ArSuniK a écrit :


apropos ps | grep page


 
Ca par contre, ca me fait regretter d'avoir posté mon message. C'était tellement simple à trouver !! C'est génial de voir comment tu résonnes en indiquant les commandes, ça pourra m'aider lors de mon prochain problème.
 
Un tout grand merci !!!!!!!


Message édité par optical le 20-09-2003 à 00:32:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Comment imprimer certaines pages précises d'un fichier ps ?

 

Sujets relatifs
[gdm] Quel fichier dois-je utiliser pour lancer une application ?fichier core.XXXX
Imprimer un man[ éxécutable ] pas moyen de lancer un fichier éxécutalbe
Changer les ACLs d'un fichier sous Windows depuis un script LinuxDate de création d'un fichier .?
Commade/exe donnant la date de dernière lecture d'un fichier sous UNIXéviter de reD/L un fichier
[LINUX] comment ajouter une ligne dans un fichier, avec un scriptajout de fichier a squid.conf
Plus de sujets relatifs à : Comment imprimer certaines pages précises d'un fichier ps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR