|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : commande "cd" |
Publicité | Posté le 11-10-2004 à 00:33:06 |
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | wai il existe j'ai mis /home à 0775 pour etre sur
|
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | je pensais aux droits d'éxécution de la commande |
Taz bisounours-codeur | cd est justement une commande, pas un programme. |
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | heu.. peut-etre mais d'ou ca vient ?? si c'est une commande interne au shell comment se fait t'il que l'utilisateur n'y ait pas accés ?? |
Taz bisounours-codeur | je crois que tu confonds. Quand bien même il y aurait un ressemblance, c'est DOS qui ressemblerait à quelque chose, et pas l'inverse |
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | merci taz.. mais t'aurais pas une suggestion quant a mon problème ? |
mober Mécréant Notoire | peut-être qu'il n'y a pas d'interpréteur de comandes défini pour ton utilisateur
|
Publicité | Posté le 11-10-2004 à 01:03:56 |
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | wai j'ai un acces root et dans le repertoire /etc/passwd y'a bien /bin/bash a la fin de la ligne concernant l'utilisateur
|
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | lorsque je me connecte en root j'arrive a y acceder bien sur par contre pour l'utilisateur comme je peux pas me logguer avec je peux pas te dire
Message édité par tuxy_co_psylo le 11-10-2004 à 01:12:12 |
mober Mécréant Notoire | est-que tu peux aller dans d'autres rép ?? |
mober Mécréant Notoire |
Message édité par mober le 11-10-2004 à 01:15:02 |
mober Mécréant Notoire | et quels sont les droits sur /bin/bash ?? |
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | 0755 |
mober Mécréant Notoire | ah ok tu arrives pas à aller dans le home de l'utilisateur !
|
burgergold 5$? va chez l'diable! | et les droits sur /bin? |
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | non plus... il me dit directement "no shell" sans me demander de pass |
mober Mécréant Notoire | je comprend plus rien |
burgergold 5$? va chez l'diable! | quel distribution?
|
mober Mécréant Notoire |
|
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | bon je recapitule alors:
|
burgergold 5$? va chez l'diable! |
|
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | hum dernierement j'ai peut etre touché a des bit genre guid ou suid sur le repertoire home (d'apres l'historique de la console). j'ai installer tiger et j'ai fais quelque changemen. desactivation de inetd, compte nobody,et heu s'tout
Message édité par tuxy_co_psylo le 11-10-2004 à 01:33:03 |
burgergold 5$? va chez l'diable! |
|
mober Mécréant Notoire | et tes autres utilisateurs ils ont le même problème ?? |
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | wai j'en ai crée un pour voir et c'est pareil y'a que root
|
smea alias peshane SW-1088-1675-051 | la boulette quoi |
smea alias peshane SW-1088-1675-051 | ici un problème similaire :http://linuxfromscratch.org/piperm [...] 09263.html
|
mober Mécréant Notoire |
|
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | non c'est bon c'est l'install qui l'a créèe c'est le bon proprio.. par contre smea j'y suis allé et ca m'a pas aidé .. en plus le sujet se fini en pleine discussion oO
|
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | bon on arrete tout je vien de reussir à me logguer....
|
smea alias peshane SW-1088-1675-051 | à vrai dire, j'ai stopper ma lecture ici:
|
smea alias peshane SW-1088-1675-051 | héhé cool t'es le premier que je dépanne sur un système gnu/linux |
tuxy_co_psylo Mangez-Moi !! <8-) | ^^ un grand merci |
smea alias peshane SW-1088-1675-051 | c'est un plaisir |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Connaissez vous une commande ou une appli pour | [Linux] Commande AT |
Commande Rename.... | Ecrire un mail en html avec la commande 'mail' |
[URGENT] commande pour désarchiver simplement .tar sans .gz | commande liste des montages |
Compilation commande ls sous debian | Lancer une commande au demarrage ? |
Debian - comment demarrer en ligne de commande | commande linux [Résolu] |
Plus de sujets relatifs à : commande "cd" |