|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : moyens d'accelerer chargement d'un noyau générique |
Publicité | Posté le 10-03-2008 à 11:43:46 |
wedgeant Da penguin inside | Et un kernel qui boot "rapidement", c'est quoi pour toi ? --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Fork Bomb Obsédé textuel | Recompiles en ne gardant qu'un module pour ta carte video, un pour ta carte son, etc... etc...
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
basketor63 Gauche = TT |
par exemple pas le kernel d'un livecd
je ne veux pas faire de compil de kernel, je le dis dans le premier message mais si tu connais un moyen de configuer un .config avec seulement les modules nécéssaire au fonctionnement actuel de la machine et de façon automatique ça m'interesse. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-03-2008 à 12:05:01 |
ogaby | Bon je copie/colle ma réponse d'un autre topic:
|
wedgeant Da penguin inside |
Message cité 1 fois Message édité par wedgeant le 10-03-2008 à 12:57:55 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
basketor63 Gauche = TT |
|
Tu as un PowerMac G4 cadencé à 350 MHz et tu cherches à ce que ça boot aussi vite qu'un AMD Athlon64 cadencé à environ 2.5 GHz ? Ok ...
Message cité 1 fois Message édité par wedgeant le 10-03-2008 à 15:15:33 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
basketor63 Gauche = TT |
la séquence de boot entière du kernel est plus courte sur amd64 3000 a services identiques http://fr.youtube.com/watch?v=OOPkfl89kNo Zoltan Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-03-2008 à 15:46:21 |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Publicité | Posté le 10-03-2008 à 15:51:50 |
basketor63 Gauche = TT |
J'ai déjà installé une gentoo sur une machine plus puissante, un mac g4 400mhz , et avec un kernel allégé c'est plus rapide à charger oui biensur. Mais je vois pas le rapport avec les accès disques. A la limite si c'était le probleme il suffirait de faire un monster initrd avec tous les modules, et qui serait extrait en ram dès le démarage. j'avais lu qu'il voulaient tenter de paralléliser le démérage du noyau un jour, mais je sais pas ce qu'il en est Message édité par basketor63 le 10-03-2008 à 15:59:42 |
Sophie la douce | blabla |
basketor63 Gauche = TT | casse-toi du topic Message édité par basketor63 le 10-03-2008 à 16:22:14 |
basketor63 Gauche = TT | il a fait une alerte modération en plus jle crois pas bon spa grave Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 10-03-2008 à 16:26:18 |
basketor63 Gauche = TT |
|
Sophie la douce | basketor63 > peux tu me dire la valeur de la ligne "bootHz" située dans le fichier asboot.bt stp ? --------------- Je suis la seule et unique |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
basketor63 Gauche = TT |
j'expose aussi ce que j'observe et comprend du processus de boot, et ça m'interesse de le discuter aussi, donc si je me plante c'est pas grave au contraire, mais là ce qu'il dit me parait pas si évident pour le boot initial du kernel, vu que le initrd embarque des modules qui sont chargés depuis la ram, donc il y a aucun accès disque jusqu'a un certain moment. pour la parallélisation il y a les deux notions, celles de l'intialisation du matos du kernel il me semble (semblait ?) et pour les script d'init avec initng par exemple ou upstart (quoi que pas aussi sur pour upstart) bref ma demande est précise et parle de tenter de voir ce qu'on peut faire sans recompiler, et au pire en trafiquant le initrd Donc pas la peine de venir donner la solution de la recompilation, c'est pas sur ce problème que je me penche, mais si qqun connait une méthode pour construire un .config à partir de l'état courant du système ça m'interesse néanmoins Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-03-2008 à 16:43:48 |
Sophie la douce |
--------------- Je suis la seule et unique |
basketor63 Gauche = TT |
|
Sophie la douce |
Message cité 1 fois Message édité par Sophie la douce le 10-03-2008 à 16:46:58 --------------- Je suis la seule et unique |
basketor63 Gauche = TT |
Sophie la douce |
basketor63 Gauche = TT |
non tu utilises quoi comme distrib toi ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-03-2008 à 16:56:18 |
Sophie la douce |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
basketor63 Gauche = TT |
ok
Message édité par basketor63 le 10-03-2008 à 17:04:04 |
Sophie la douce | blabla |
basketor63 Gauche = TT |
|
memaster ki a volé mon 62? | sur eeepc, le init est remplacer par un truc qui se nomme fastinit. Message édité par memaster le 10-03-2008 à 20:52:55 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Mjules ModérateurParle dans le vide | l'interface de visualisation est en java, ça doit être pour ça qu'il veut tout t'installer. T'es sur que c'est des dépendances et pas des suggestions ? --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
memaster ki a volé mon 62? | un p'ti lien parlant d'une reimplémentation de fastinit : (je n'ai pas tout lu
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
basketor63 Gauche = TT | oui
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
erreur sur le boot LVM + noyau 2.6.22.x | Grub error 17, moyens limités pour réparer |
[RESOLU] Compilation noyau et modules | Accélérer la vitesse d'envoi de qmail |
Mise à jour du noyau | Chargement d'un module |
Problème après recompilation du noyau 2.6.18 de redhat 5 | [Debian-ETCH] pas de réseau avec un nouveau noyau[Résolu] |
[Résolu] VMware avec noyau perso sans sources | module-assistant avec le noyau 2.6.23 |
Plus de sujets relatifs à : moyens d'accelerer chargement d'un noyau générique |