Bonjour,
Je souhaiterais booter une image ISO depuis un disque dur, stockage USB, ou mieux via PXE avec TFTP ou NFS.
Je souhaiterais cette solution pour booter n'importe quel ISO bootable, je le précise car durant mes recherches on avais une proposition par CD : RIS pour Windows, disquette W98 pour du 3.1 - Me voir même 2K XP, avoir un INITRD + kernel pour monter une image ISO linux ... ETC.
Je prefère me compliquer la vie car, je ne souhaite pas passer 2H à graver des CD, surtout quand j'ai pas de graveur DVD et que la plupart de mes machines n'en possède pas (Tout est en reseau).
Le soucis est que mes images ISO à bootée deviennent "exotiques", donc je penserais booter une microlinux, qui emulerais un CD et booterais en direct le CD, un peut comme les emulateurs EFI qui bootent un disque dur ...
Connaissez-vous une solution pour faire cella, même si c'est lourd et fastidieux à mètre en pace : Le seul objectif est de ne PAS utiliser de gallettes. S'il faut que je fasse un "dd if=/monimageiso of=/mapartition" cella me poserais même pas de soucis si après je peut booter cette patition avec grub par exemple ..
Merci.
---------------
http://www.galoula.com = LE site de Galoula France !